La lettre anonyme
#21
Elle se mit à courir comme une dératée au milieu de la forêt. Elle avait perdu de vu ses compagnons de route dès le retour dans la caverne de l'alchimiste. Depuis, sa crinière rousse semblait passer entre les arbres sans qu'on ne la voit réellement. Épuisée oui, mais il le fallait ! De cet air farouche qu'ont les biches, elle tentait de garder un rythme rapide. Il lui faudrait vider ses sacs pour la nouvelle aventure, et rapidement lire les livres de magie qu'on lui donnerait à l'école. Si le plan en lui-même était bon, il était tout de suite très difficile pour elle d'être à Fea Aldeon en temps et en heure. Si bien sûr cela lui faisait horreur - ne serais-ce que parce qu'elle n'aurait finalement pas assister à la cérémonie et n'aurait donc pas pu poser son avis comme elle comptait le faire, elle se doutait bien que ses amis y seraient avant elle et lui transmettrait le message.

Alors oui elle allait être en retard, mais elle croisait fortement les doigts pour que sa transformation de biche lui serve à quelque chose, et surtout, à rattraper le groupe.

Le jour suivant, il sembla que ses vœux furent exaucer en partit. Arrivée à Mitriath, elle eut le temps de déposer la poussière d'or chez l'orfèvre du coin, une poussière qu'elle avait douloureusement ramassé en forêt des jours avant la Caverne, et elle marchait déjà d'un pas décidé vers l'école. Elle remarqua notamment Shanti près d'Alneor, semblant se remettre de ses blessures. Si lui aussi était là, c'est qu'elle avait au moins rattrapé son retard. Peut-être serait-elle à l'heure...? Seule Halista le savait.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :