La lettre anonyme
#20
D'un mot de pouvoir, Crépuscule avait abandonné sa forme d'elfe pour en adopter une plus adaptée. Comme à chaque fois, la métamorphose avait été vaguement dérangeante, bien qu'indolore, et il lui avait fallu quelques minutes pour se réhabituer à se déplacer avec plus de deux membres locomoteurs.

Galopant à travers le sous bois, il se sentait empli d'une énergie renouvelée, tandis que ses sabots évitaient pierres et racines, fossés et buissons d'épines. Tout à sa destination, il avait même failli tomber dans un chausse-trappe tendu par quelque chasseur - et un moment, il avait imaginé, amusé, la réaction dudit chasseur en trouvant un elfe en piteux état à la place du gibier espéré. Mais toujours, il avançait, pressé par le temps, et observant la lente course du soleil qui paraissait ça et là à travers l'épaisse frondaison.

Il avait dépassé plusieurs de ses camarades, en route vers Fëa Aldon, et les avait salués d'un brame, en surprenant plus d'un. Il faut dire qu'il offrait un étrange spectacle, tâche de couleur claire filant entre les arbres, ses flancs commençant à se couvrir d'écume, sa majestueuse ramure évitant par quelque grâce d'Halista de s'emmêler dans la végétation abondante, et surtout ce regard vert profond, étonnamment intelligent, qui semblait se moquer de leur lenteur alors qu'ils avançaient aussi vite que possible.

Le cerf accéléra encore, malgré la fatigue qui s'emparait de lui, forçant sur ses muscles épuisés. Il arriverait dans un peu plus d'une heure. Crépuscule espéra que cela suffirait.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :