La lettre anonyme
#10
L'animation était grande, l'arrivée annoncée des deux guildes les plus renommées d'une expédition dans la forêt, et leur déclaration d'engagement à s'occuper de cette affaire ajoutait à la fébrilité ambiante, sans compter les nouvelles déclarations des hauts-elfes, qui exacerbaient plus encore que nécessaire l'orgueil et le sentiment patriotique des aventuriers de tout poil.

Du côté des sphères dirigeantes, l'animation était elle aussi bien présente, plusieurs personnes affirmaient avoir vu le roi, Alneor et quelques frontaliers en grande discussion, à la limite de la dispute. Plusieurs courriers avaient été envoyés aux troupes sentinelles des villages frontaliers, tandis que le conseil s'était réuni pour délibérer sur des sujets tenus secrets.

Certains affirmaient de plus avoir vu un centaure à l'auberge, et les quelques groupe de curieux ayant voulu rentrer se sont fait refoulés aux portes du bâtiment sous prétexte que les gardes se devaient de "préserver le calme du lieu"... avaient-on déjà entendu pareil excuse, préserver le calme d'une auberge ?

Vers midi, cependant, il fut possible d'en savoir un peu plus, alors que le capitaine de la garde royale sortit sur le balcon pour parler à la foule devant l'entrée, comme cela avait été annoncé quelques heures seulement avant :

Citation :Citoyens de Mitriath,

Concernant la possibilité d'une menace au sein de la plaine de Karios, il a été décidé que, au vue de la localisation particulière de ce territoire, aux récentes tensions sur nos frontières, mais aussi de part les déclarations des habitants d'Asteras, nous ne pouvions nous permettre d'envoyer les forces sylvaines sur les lieux sans prendre des risques importants pour la sécurité de Mitriath mais aussi les relations diplomatiques que nous entretenons avec nos voisins.

L'appel à des volontaires et donc renouvelé afin de s'occuper de la question. Le Roi Orn s'adressera à ceux-ci avant leur départ sur la place principale de Fea Aldeon dans quelques jours, le 16 du mois des bourgeons.
Il n'en fallait pas plus pour alimenter les discussions les plus folles, le gouvernement n'allait rien faire ? Aux portes de nos forêts ? Enfin, nous en saurons certainement plus dans quelques jours.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :