La lettre anonyme
#6
Quand l'émissaire arriva jusqu'à eux, Yava n'y fit pas vraiment attention. Elle avait vécu trop loin des autres pour avoir dans le coeur l'envie de s'y mêler. Si elle faisait partie du Clan des Roses, ce n'était que parce qu'ils avaient fait les armes côte à côte, que leur combat avait un sens, que leur amitié était concrète. La notion même d'état lui semblait lointaine, elle qui n'avait jamais vécu que dans une grotte auprès d'un père un peu fou sans doute. Si l'avenir en lui-même n'était finalement pas de son intérêt, les démons, eux, l'étaient.
Depuis sa création, la rousse n'avait vécu que par les armes pour un jour terrasser le démon Callisto, ours des forêt qui avait jadis estropié son père, le laissant avec un bras en moi et un visage dépouillé de sa noblesse et de sa beauté. Les démons. C'était sa mission à elle, aussi la druide se concentra doucement sur le discours. Elle n'était sans doute pas la plus puissante, pas même la plus à même de parler parmi les siens, mais après tout, elle pouvait bien s'engager à titre personnelle. Elle jeta un regard à Kheeva, d'un petit air entendu. Si on parlait de démon, ça ne pouvait être que pour elle.

Elle se permit ainsi de prendre la première la parole, d'un ton calme quoi que fière. Sa crinière de feu ne rajoutait à son regard droit qu'un peu plus de profondeur, son côté dur, celui forgé par les années à errer seule dans la forêt sans doute.

« Venntai Capitaine. Si cette aventure a pour but d'éradiquer un tel danger, que sont les démons ou encore ceux qui les invoquent, alors j'en serais. C'est une affaire toute personnelle. Alors moi, Yava, je viendrais en Karios, et je ferais ce que je pourrais. »

La rousse ne brûlait pas d'impatience, pas même de peur. C'était une certaine haine.
S'il y avait une chose en Andoras qu'elle haïssait, c'était bel et bien les démons.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :