La lettre anonyme
#4
Un écho au loin, situé, à quelques pas de la rivière, une voix résonne, et portée par le vent me parviens aux oreilles. C'est un étrange tapage qui brise la quiétude de l'endroit. Cela je l'avoue attise ma curiosité, alors, lentement je me lève, puis quitte des yeux le flot ondulant de l'étendue d'eau.

Le son, il vient de l'endroit où trône l'arbre royal. D'ordinaire, je ne me mêle que très peu aux autres. Je viens d'un clan qui depuis toujours préfère rester à l'écart de ce qui fait le peuple de la cité. Je n'en connais pas vraiment les raisons à dire vrai, mais il est peut-être tant de changer les choses après tout. Je ne suis pas de ces grands Druides qui depuis des décennies lèguent leur savoir. Cela ne fait que bien peu de temps que j'ai quitté l'enseignement. Mais parait-il j'ai quelque chose de spécial qui saurait faire de moi quelqu'un d'à part … Enfin, c'est ce qu'ils racontent … Tout sait venir quand il est tant que cela se dévoile. Pour l'heure je dois écouter ce qui réunit toutes ces personnes ici.

Un homme placarde des feuillets sur un tableau, j'attends que les personnes présentes du peuple prennent connaissance de celles-ci avant qu'à mon tour, je m'y intéresse. Ce que j'y découvre, ne me semble pas tout à fait inconnu. Les démons, la sorcellerie, je m'y suis intéressées il y a quelques lunes, suite à un cauchemar que j'ai fait il y a quelques lunes en arrière. Et puis ce qui-là me semble fort intriguant, et bien, c'est le fait, que cette missive ne soit pas signée…

Les autres Races ? De plus en plus étrange. Depuis maintenant bien longtemps, nos relations avec les autres peuplades sont bien mitigées, ou alors, l'ont m'aurait caché certaines choses, c'est ainsi quand l'on vit reculé des autres. Cependant, dans la logique, il serait normal, que nos Anciens, soient au courant …

Tout ceci me laisse véritablement perplexe …

La voix du capitaine me sort de mes songes.

Ils recherchent donc des volontaires … Je suis consciente que de me proposer est probablement signer mon arrêt de mort, à moins que d'un tour je puisse la détourner cette mort, que je puisse lui rire au nez, et que d'une révérence je la salue, pour qu'elle puisse séduire une autre âme prête à accepter le trépas.

C'est risqué, et n'est-ce donc pas ce qui me fait vibrer le péril ? Alors, je m'avance, puis m'éclaircis la voix, et prend la parole.

« Venntai Capitaine ! Je suis consciente de ma faiblesse, cependant, je serais ravie de me joindre aux rangs. Je me nomme Arellwarn, fille de Brimiëls, et met ma magie à votre service. »

Il est possible, que l'on m'écarte de cette mission, si tel est le cas, alors, je ne leur en tiendrais pas rigueur. C'est ainsi. Et la faiblesse, n'est que pur obstruction pour une tâche de cette envergure. Au moins, j'aurai essayé.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :