La lettre anonyme
#2
Ulsiel était rentré depuis peu en ville. Après quelques confrontations houleuses avec une cohorte de bandits dont il avait quand même réussi à venir à bout grâce à ses flèches et sa magie combinée, il était rentré recevoir les soins dont il avait plus que besoin. Il décida ensuite de passer au marchand d'armes pour renouveler son stock de flèches et peut-être acheter un nouvel arc. Ensuite, il se trouva un coin isolé au soleil et continua son entrainement. Il était sur le point de développer de nouvelles techniques et il comptait bien les maitriser au maximum.

Non loin de l'arbre royal, il repéra le capitaine de la garde en sortir et commencer à parler. Un attroupement se fit et Ulsiel, curieux de nature, tendit l'oreille.

Après avoir entendu le capitaine et lu les différents papiers, un seul mot pouvait convenir à l'expression de son visage; horrifié.
Et horrifié il l'était en effet. Comment des elfes.. non, des êtres vivants, pouvaient-être aussi fous ?
Maitriser des démons ? Ces sots n'ont donc rien retenu de l'histoire ?! Personne ne peut maitriser tant de puissance maléfique !
Et les conséquences.. Il ne pouvait les imaginer. Rien qu'a lire ce que ce mage comptait en faire si il réussissait à les maitriser le terrifiait. Alors si jamais les démons réussissaient à prendre le contrôle .. C'était la fin d'Andoras, la fin de la forêt de Pelethor, la fin des sylvains. Cela, il ne pouvait l'accepter sans rien faire.

Une demi-douzaine de démons déjà invoqué .. Et Halista seule sait quand ses pages ont été écrites, ce nombre a peut-être déjà doublé, voir triplé..
Puis il réfléchit .. Et si le démon dont toutes les rumeurs parlent aux quatre coins du pays faisait partie de ceux-la ?
La situation devenait grave, très grave.

Apeuré et terrifié, il prit tout de même son courage à deux mains et s'avance vers le capitaine.
Il fit une révérence et dit :

Venntai Capitaine. Ce que j'entends la est de la plus grande importance. C'est un danger sans nom. Je ne vous cache pas que je suis terrifié à l'idée d'y aller mais je sais que je ne pourrais jamais plus me regarder dans un miroir si je ne participe pas. Mon arc et mes flèches seront donc a votre service pour cette mission.


Puis, levant les yeux au ciel, il poussa un soupir et rajouta

Qu'Halista nous vienne en aide...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :