La lettre anonyme
#1
A Mitriath, devant l'arbre royal

Le capitaine de la garde sortant de l'arbre royal, sur un ton très cérémonieux :

- Mes frères, mes sœurs, le peuple sylvain court un grave danger semblerait-il. Mes ordres viennent du roi en personne et lui-même paraît convaincu de la gravité de la situation à laquelle nous sommes confronté. Tout Ecridel pourrait en être menacé.

Murmures dans les rangs. Le capitaine reprend après quelques secondes.

- Ce matin, un messager est arrivé à nos portes. Il portait une lettre à l'attention de notre majesté. Puisqu'elle ne portait le seau d'aucun officiel, elle fut remise au scribe royal. Après lecture, celui-ci a tout de même décidé de la faire lire aux instances supérieures qui ont immédiatement déclaré conclave dont voici que je sors. Cette missive, nous avons décidé de la rendre publique afin que tout le monde comprenne ce à quoi nous devons nous attendre. Je vous la livre donc.

D'un mouvement de la main, le capitaine désigne l'un de ses hommes occupé à attacher à un tableau plusieurs papiers :

Citation :A tous les peuples d'Ecridel !

Vous ne me connaissez sans doute pas, et j'espère que cela restera le cas. Je vous communique en effet des nouvelles de manière anonyme, car je pourrais craindre pour ma sûreté si les mages dont je vais vous parler apprenaient que quelqu'un avait révélé leur terrifiant secret.

Un groupe de mages hauts-Elfes s'est établit dans un réseau de cavernes, sous les ruines d'un ancien village elfique, au centre d'Ecridel. Ils y pratiquent des expériences magiques extrêmement dangereuses pour nous tous. Je peux affirmer qu'ils sont en train d'invoquer des démons pour essayer de les soumettre et de leur soutirer leur savoir.

Ces démons sont ceux qui ont envahit notre monde il y a des centaines d'années, les Khörgs. Ces tentatives sont hautement risquées, car si un démon trop puissant réussissait à franchir le portail créé par ces mages, il pourrait les tuer ou en prendre le contrôle puis maintenir le portail ouvert pour faire affluer des myriades d'autres démons. Nous irions sans doute droit à une catastrophe de même ampleur que celle que nous avons vécu il y a bien longtemps.

Pour vous prouver la véracité de mes affirmations, j'ai joint à ma lettre des copies de documents rédigés par ces mages. Vous pourrez voir que ces gens n'hésitent pas à tuer pour satisfaire leur soif de puissance. Méfiez vous d'eux, ils ne se laisseront sans doute pas arrêter par un raisonnement qui serait cohérent de votre point de vue.

Après avoir été forcés de quitter Asteras car leurs activités morbides avaient été partiellement remarquées, ils se terrèrent dans des grottes où ils se trouvent encore actuellement. Une entrée pratique, mais étroitement surveillée, leur permet de s'enfuir s'ils le souhaitent. Par exemple, dans le cas ou ils repéreraient une troupe armée approcher.

Il existe cependant un second passage non surveillé. Ce chemin est long et pénible à parcourir, mais les mages ne s'attendent pas à une attaque de ce côté là, car ils ont muré l'endroit de façon maladroite en déclenchant un effondrement. L'entrée est une caverne proche d'un petit bosquet dans les plaine de Karios, à l'ouest du fleuve Sorlin.

J'ai choisi de vous mettre au courant, ainsi que les autres races de ce continent pour avoir un maximum de chances d'éviter une catastrophe. Je vous en prie, agissez vite et agissez bien. L'avenir de notre monde en dépend.
[Image: Des%20Démons%20(extrait%201)-2.jpg]
[Image: Des%20démons%20(extrait%202).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%203).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%204).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%205).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%206).jpg]
[Image: Des%20Démons%20(extrait%207).jpg]



Après lecture, nouveaux murmures dans la foule, plus intenses cette fois. Le capitaine continue alors son discours.

- Il a été décidé qu'une troupe serait envoyée dans les plaines de Karios pour vérifier la véracité des dires de cette missive. Nous cherchons donc des hommes et des femmes pour faire ce voyage. Que les volontaires s'avancent d'un pas vers moi et décline leur identité.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :