Gonzague et Barnabée, pour vous servir.
#2
Mon étal est prêt à accueillir le client. Les poissons sont presque frais, toujours gais, et même pas encore léchés par Gonzague. Il ne me reste plus qu'à faire mes gammes, afin de préparer ma voix. C'est que c'est tout un art de héler le chaland. Si on ne se fait pas suffisamment entendre, ils passent leur chemin et font profiter les concurrents. Et si on crie trop, bah ils s'approchent pas non plus. Trouver le bon octave, voilà la solution. Celui de la voix qui chante, qui envoute.

Poissons frais! Poisson gais! Viendez!!!

Mouais. Bof. C'est un peu criard. Mais c'est pas ma faute non plus. J'aimerais bien avoir autant d'octaves dans la voix que le ménestrel Florian Pané. Mais c'est pas mon cas. Moi, j'ai juste une voix de... de... de poissonnière.

ça n'empêche que le premier client s'approche. Brrrrr... J'l'aime pas lui. Mais bon, faut bien gagner son pain. Parce que j'en ai marre de me coltiner les invendus. Je vais avoir des écailles à la place du poil. Et ça serait dommage. Ok je suis moche, mais j'ai un beau poil. Bien fourni, bien roussi.

Alors ma p'tit' Barny, tu as encore zigouillé tes frères? T'as fait le plein de thon?

Et il se croit drôle ce vieux crouton. Il exagère. C'est vrai quoi. Il le sait que j'aime pas qu'on m'appelle Barny. ça me rappelle que mes parents ont choisi mon prénom parce que c'était celui du chien du voisin, vu qu'on avait le même poil...

Allez va, met moi une livre de c'que j'prends d'habitude.
Rhoooo mais Barny, il fait quoi encore ton raton laveur???


C'est pas un raton laveur mon Gonzague, c'est un chien d'attaque!!!

Mais forcément, quand je me retourne et que je le vois, je ne peux qu'arrêter de rêver.

[Image: mini_304026Wereflooph.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :