Les rêves, il faut s'en souvenir.
#1
Le jeune Elfe trottinait dans la rue, regardant dans tous les sens. Pas très grand, il avait l'apparence d'un gamin de six ans. Ses cheveux si blonds qu'ils paraissaient blancs, coupés sous les oreilles, virevoltaient dans le vent et ses yeux bleu océan scrutaient tout ce qui se passait autour de lui. Il était habillé d'un pantalon de lin et d'une chemise en laine, avec des chaussures de cuir nouées autour du bas de son pantalon. Sa peau hâlée paraissait encore plus par le contraste de ces habits blancs. Il observait tout ce qu'il pouvait voir. Quelle beauté habitait Asteras... Ces tours immaculées, cette merveilleuse architecture si fine et raffinée, ces grandes rues dallées remplies d'Elfes de toutes les classes. Cela contrastait bien avec le village Brüsein qu'il habitait.
« Lindo, ne t'éloigne pas trop ! » dit alors une voix féminine.
Le garçon se retourna et revint vers ses parents.
« Désolé maman, mais c'est tellement beau ! »
La mère sourit. Comme toutes les Elfes, elle était d'une beauté admirable, mais elle était un peu plus petite que ses congénères. Son fils avait hérité de sa chevelure, de ses yeux et de son immense curiosité. Le père, quant à lui, dépassait d'une tête sa femme et la tenait par la main. Son allure le laissait transparaître comme un homme vigilant.
« Peut-être, reprit la jeune femme en souriant, mais ce n'est pas une raison pour trop t'éloigner, nous allons te perdre si tu continues ainsi. »
Lindo acquiesça et resta plus près de ses parents, ne pouvant s'empêcher parfois de s'écarter, trop de choses étant à découvrir.
La petite famille finit par arriver au centre de la ville. L'enfant désigna alors un immense parc entourant une belle bâtisse, en demandant ce que c'était.
« C'est la demeure de nos souverains. » lui répondit simplement son père.
Après un long moment passé à découvrir la ville, il fut temps de repartir vers le village. La route était longue et si l'on restait, trop de travail aurait été manqué. Sur la route, Lindo, ne pouvant quitter des yeux Asteras au coucher de soleil, lança alors :
« Quand je serai grand, je viendrai souvent ici ! »



« … Lindo, réveille-toi... Lindo. »

Le susnommé émergea lentement de son sommeil et ouvrit finalement ses yeux bleu océan. Une Elfe se tenait debout face à lui, les bras croisés. Elle avait noué ses cheveux blonds en arrière de sa tête et regardait de ses yeux verts le jeune homme, un sourire sur le visage.
« Bonjour maman... J'ai tant dormi que ça ? »
Se levant doucement, l'enfant ayant bien grandi alla à la fenêtre et l'ouvrit pour recevoir l'air frais sur son visage. Il jeta un coup d'oeil à sa "mère" qu'il dominait d'une demi-tête.
« Oh oui, il était temps que je te réveille. » dit simplement la femme avant de sortir.
Lindo admira encore un peu Mitriath depuis sa chambre puis sombra dans ses pensées, ayant l'impression d'avoir rêvé de quelque chose...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :