Une promenade de santé
#1
Une fière troupe, cinq camarades unis par les combats, cinq amis dont la récente expédition dans le septentrion des terres elfes avait renforcé la confiance. Cette compagnie avait décidé d'oublier l'air frais des plaines d'Ecridel quelques temps, et de remplir la mission de dératisation qui leur avait été confiée par la garde d'Asteras.

Ils s'enfoncèrent prudemment dans les égouts obscurs et malodorants, se frayant un chemin dans ce dédale sinueux et infesté de rats féroces. Rats qui, par ailleurs, ne constituaient qu'une menace toute relative pour des combattants de cet acabit, protégés par des armures ouvragées et rompus aux sorts les plus puissants.

L'extermination méthodique des rats allait bon train, et les cinq compères avaient réunis bien assez de trophées pour satisfaire la garde et toucher leur dû, cependant une autre affaire les attirait dans les égouts : un réseau soi-disant secret de contrebande, dont même la garde craignait de s'occuper elle-même.

Continuant leur chemin vers les profondeurs des égouts, ils rencontrèrent bientôt des sbires qui guettaient aux abords de la planque. Les brigands furent éliminés rapidement, mais eurent toutefois le temps de donner l'alerte, appelant d'autres acolytes au secours. Les choses se compliquèrent pour nos héros, qui se battirent alors vaillamment et vinrent finalement à bout des gardes, au prix de nombreuses blessures.

Ces quelques estafilades n'allaient cependant pas détourner les cinq forte-têtes de leur objectif. Ils pansèrent sommairement leurs blessures, reprirent leur souffle un instant et partir à l'assaut du quartier général des contrebandiers, où se terrait le chef du réseau.

Mais alors qu'ils avançaient prudemment vers le repaire, ils entendirent derrière eux des éclats de voix et le brouhaha d'une troupe en marche. Une véritable foule sans cohésion venait de pénétrer dans les égouts, et suivait gaiement leurs traces, probablement décidée à contester leurs trophées et leur gloire. Ce boucan alerta immédiatement les contrebandiers, qui sortirent en trombe de leur repaire précisément alors que nos amis s'apprêtaient à y entrer.

Un grand désordre régna alors, les cinq vaillants compagnons se battant contre des contrebandiers aux abois, et la horde d'amateurs qui arrivait, insouciante, et resta bouche bée devant le spectacle de grâce et de maitrise qu'offraient les cinq héros. Les contrebandiers n'étaient cependant pas des adversaires à prendre à la légère, et ce ne fut qu'au terme d'un combat acharné qu'ils furent défaits par les cinq parangons de bravoure, dont un tomba au combat. Parmi la horde d'opportuniste qui se pressait maintenant à l'entrée de la planque des contrebandiers, quelques uns purent décocher des flèches hasardeuses ou des sorts plus spectaculaires que réellement efficaces, et prétendraient assurément par la suite qu'ils avaient participé à la bataille. Certains semblèrent même déçus de constater qu'ils arrivaient trop tard pour tenter de contester le butin.

Nos héros, faisant fi de cette agitation, sortirent tranquillement des égouts, emportant le butin dûment mérité, et transportant leur camarade tombé, afin qu'il puisse être guéri par les prêtres du temple.

Nul doute que cette histoire sera abondamment déformée par les chercheurs de gloire, qui s'empresseraient d'aller montrer un quelconque produit de contrebande et tisseraient dessus des récits héroïques les mettant en scène contre le redoutable chef des contrebandiers (un criminel tristement célèbre qui, grâce à nos héros, ne ferait plus de mal à personne). Et nos compères, trop humbles et bien sûr trop nobles pour s'abaisser à démentir ces ragots, laisseraient les malhonnêtes parler.

Heureusement, la vérité sera transmise car moi, j'y étais, et j'ai vu ces cinq vaillants personnages à l'oeuvre, et j'ai encore une larme qui coule au creux de mon oeil lorsque je repense au fantastique spectacle que ces beaux elfes m'offrirent ce jour là.


Récit anonyme dont le parchemin fut retrouvé, probablement oublié, sur la table de la taverne d'Asteras.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :