Une diplomatie difficile.
#56
-Seleron Selena Draghronce, je suis enchantée de faire enfin votre connaissance.

La Grande Prêtresse ne pu s'empêcher de sourire devant le dévouement de la jeune elfe, et répondit d'une voix mélodieuse :

Aletheria, même si elle est profondément atteinte par l'atrocité qui a été commis dans ce village, n'aurait jamais accepté pareil violation des règles d'honneur et de bienséance. Je n'ai fait que faire respecter sa volonté, car telle est la mission qu'elle m'a confié.

Cependant, la suite du discours de la jeune femme la rendit perplexe, et sombre, elle dit :

Le but que vous vous donnez est noble et majestueux, Selena, et même s'il a tout le mérite d'être accompli, je doute guère que cela sera facile, surtout en ces temps troublés et agités, comme vous avez pu le constater vous-même.
Il n'est pas de mon ressort d'approuver officiellement tel projet, mais sachez néanmoins que vous avez ma bénédiction pour le mener à bien.
Quand à apprendre notre religion, cela sera sans doute plus ardu encore, voir impossible, du moins au vu de la situation actuelle.

Aussi me dois-je de vous mettre en garde de laisser échapper tels propos en présence des membres de mon peuple, il pourrait vous arriver bien vite malheur.


S'arrêtant, puis plongeant son regard dans celui de la sylvaine, ajouta d'une voix douce :

Mais le plus important à l'heure actuelle est votre sécurité, qui restera menacée si vous restez ici.
Nous allons récupérer vos armes, puis je vous accompagnerais, seule, sur quelques lieux afin que nous parlons plus en privé.
Néanmoins je pense que votre projet est encore trop jeune et spontanée pour être menée à bien.
Tel le fruit d'un arbre, il faut attendre qu'il mûrisse pour pouvoir le récolter et en tirer toute la satisfaction de sa dégustation, mais l'attente peut souvent se révéler longue… Cependant, à force de patience et de volonté, nous sommes toujours un jour récompensés.


Et c'est sur ces sages paroles qu'elle reprit son chemin, en espérant que l'elfe saurait en tirer avantage par la suite.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :