Une diplomatie difficile.
#50
Citation :Erevan a écrit :


Alors que Selena le rejoignait à l'extérieur, le bucheron approcha, accompagné d'un autre centaure.
Les deux équidés s'en prirent presque immédiatement aux deux sylvains, et ce juste devant l'entrée du palais du roi Thereus.

"Vous allez me le payer ! Si le roi ne peut me rendre justice, je le ferai moi-même !" criait le bucheron alors qu'il brutalisait la sœur d'Erevan.
"Vous avez dupé notre roi ! Vengeance pour nos morts !" reprenait le second alors qu'il donnait des coups d'épée répétés au guerrier sylvain, un peu pris de court.

Erevan esquiva de son mieux mais Selena, peu habituée au combat rapproché, se fit toucher plusieurs fois par la hache du bucheron. Le guerrier crispa les poings. Seul le fait qu'il fasse partie d'une délégation l'empêchait de rendre coup pour coup à celui qui avait osé faire couler le sang de sa cadette.
Il lança aux deux centaures, d'une voix vibrante de colère :

- Cessez vos attaques, Centaures. Je suis conscient de la colère qui vous anime, mais vous en prendre à nous ne résoudra rien. Alors cessez votre folie.
Vous allez à l'encontre de la volonté de votre roi.


Erevan se tourna ensuite vers Selena :

- Retourne à l'intérieur. Tout de suite !

Les centaures en avaient visiblement fini avec leurs beaux discours. Après les mensonges éhontés devant le roi, le bucheron en venait maintenant aux mains, allant à l'encontre de la décision prise par son suzerain.
Malgré tout ce qu'ils avaient pu dire lors de ce qui avait plus été un jugement que l'écoute d'une délégation, les centaures ne valaient pas mieux que les sylvains qui s'en étaient pris à eux.
Eux aussi s'en prenaient à des innocents, sous immunité diplomatique, qui plus est. Eux aussi voulaient verser le sang de l'autre peuple pour assouvir leur soif aveugle de vengeance.
Erevan espérait qu'il n'en était pas de même pour tous les centaures, et que le roi Thereus ferait quelque chose pour arrêter la folie de ses sujets.
Si le roi centaure n'en faisait rien, si il arrivait quelque chose à Selena, Erevan ne pourrait jamais le pardonner aux responsables. Il le savait, et espérait de tout son cœur que les autorités empêcheraient le bucheron et son complice de commettre l'irréparable.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :