Une diplomatie difficile.
#36
Citation :Roi Thereus a écrit :


La situation n'était plus pareille suite au témoignage du bûcheron. Les paroles de ce centaure remirent en cause tout ce qui avait été dit auparavant par les Sylvains. Cette délégation avait osé se présenter devant le roi du peuple centaure muni de toute sa fausse sympathie. Mais dans la forme seulement car cette sympathie n'était en fait qu'hypocrisie et mensonge. Tel était ce que ressentait Thereus à ce moment là. Il avait été trahis par des étrangers qui se jouaient de lui.

Néanmoins, du haut de sa sagesse, il n'allait surement pas céder à la colère et il savait que ses moindres paroles pouvaient être interprété de différentes manières par ceux qui, en apparence, voulaient la paix mais qui au fond ne voulaient que la guerre.

D'un pas décidé il s'avança, toisa du regard Alneor et d'une voix froide et à la fois sévère il s'exclama :

Qu'avez vous à dire ?! Ou plutôt... Que cela veut il dire ?! M'auriez vous menti en disant que vos autorités n'y étaient pour rien ? Après tout, ceux qui fabriquent la paix ne sont ils pas ceux qui font la guerre ?


Dans le même temps, un centaure s'agenouilla devant le couple royale et fit part de son inquiétude à propos d'un démon... Mais chaque chose en son temps et il fallait d'abord régler ce problème. Néanmoins, cette déclaration soudaine allait peut être influencer la décision du roi mais rien n'était plus sur pour le moment.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :