Une diplomatie difficile.
#28
Citation :Le loup a écrit :

La tension était à son comble. L'intervention du bûcheron avait mis fin au départ des Elfes.

Pourtant, il était visible que le pauvre Centaure était incohérent tant son esprit avait été embué par la souffrance et le désespoir. Il ne mentait pas, bien entendu, mais ses paroles ses pensées étaient corrompues par ce qu'il avait subi.

Une partie des Centaures présents, tout tournés vers un désir de vengeance, ne voyaient que ce qu'ils souhaitaient entendre.

Selena Draghronce tenta d'apaiser le malheureux. Le Loup espérait que le résultat permettrait au bûcheron de recouvrer ses esprit et lui donnerait la possibilité de narrer ce qu'il s'était réellement passé.

Se tournant vers Ulsiel Istaril, il lui dit d'un ton glacial :

"Ulsiel Istaril, ne voyez vous pas que votre vie, à cette heure, ne tient qu'à un fil ? Et que celui ci est tendu à se rompre ? Reprenez vous et remerciez vos Dieux d'être encore en état de vous exprimer. Mais de façon humble et posée, sans agresser ceux qui tiennent votre vie entre leurs mains."

Puis, se tournant vers le bûcheron, en espérant que les soins apportés par Selena Draghronce aient eu un effet bénéfique, il pris sa voix la plus apaisante :

"Maître bûcheron,
Je vous confirme que nous sommes tous la pour vous écouter. Pouvez vous, s'il vous plaît, nous raconter par le détail tout ce qui s'est passé lors de cette monstrueuse attaque ? Nous vous écouterons attentivement sans vous interrompre. Vous êtes en sécurité dorénavant."


Il se tût et attendit.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :