En quête de mithril
#1
Sitôt les ordres du Thaïn concernant sont nouveau palais donnés, la situation n'avait pas traîné. Les Nains, fidèles à leur tradition légendaire d'organisation, s'étaient répartis aussitôt les régions pour trouver au plus vite les ressources demandées, et un efficace réseau de corbeaux avait été organisé par Heimda Muspellheim pour que chaque groupe tienne les autres informés de sa progression et de ses récoltes.

À la jeune Confrérie du Roc avait échu l'ouest. Les trois rangers de la guilde, Gordak, Rogral et Nyr, étaient partis en éclaireur loin devant, à proximité de l'Ingemann. Parnel, Barnek, Komodo et Hagnûr avaient décidés de remonter le cours de l'Erioss, gelé en cette saison, afin de traquer une meute de loup qui avait été repérée par une patrouille de retour à Karad. Une partie de chasse arrivant à point nommée pour apporter au Thaïn les fourrures dont il avait besoin.

Les quatre compagnons ne mirent pas longtemps à trouver les loups. Ceux-ci n'étaient, il faut le dire, pas très discrets. Toutes les nuits, leurs hurlements trahissaient leur position et, le jour, leur trace aurait été repérable par n'importe quel enfant. Carcasses de gibier et caravanes de Nains dévastées... la route était bien marquée. Les loups blancs étaient particulièrement féroces en cette période de l'année, durant laquelle le froid et la faim leurs faisaient oublier toute peur, si bien qu'ils n'hésitaient pas à s'attaquer à des Nains armés.

Après quelques jour de marche forcée, les chasseurs rattrapèrent leurs proies. Ou plutôt l'inverse. Les loups encerclèrent Parnel alors que celui-ci s'était avancé en éclaireur. Le temps qu'il crie l'alerte et que ses compagnons arrivent, il était couvert de morsures, mais il tenait le choc avec une force et un courage digne d'un guerrier nain. Dès qu'ils furent à portée, Barnek et Komodo invoquèrent toutes leurs runes pour protéger Parnel et lui redonner courage, pendant que Hagnûr empoignait solidement sa hache avant de se bénir lui-même, puis de foncer dans le tas pour secourir son ami.

Le combat ne dura pas longtemps. La magie des runes donnait aux Nains un avantage certain, plusieurs loups furent tués, les autres fuirent la queue entre les pattes. Vint le travail peu agréable du déchiquetage des loups pour récupérer les fourrures. Hagnûr détestait cela, mais il avait un devoir envers le Thaïn, et se força à découper consciencieusement les fourrures des cadavres qui n'avaient pas été trop amochés par le combat. C'est pendant qu'ils se livraient à ce travail ingrat qu'un corbeau arriva et se posa devant le Gardien du Roc. Hagnûr prit le message que l'oiseau portait. Il venait d'un de ses contacts à Karad, qui l'informait que la grande Corporation Grunderson avait découvert des filons de mithril et organisait une expédition pour en prendre possession.

Le maître de la Confrérie ne mit pas longtemps à prendre sa décision. Se tournant vers ses amis, il déclara:

"Braglen! Nous rentrons à Karad Zirkomen. Maître Grunderson organise une expédition pour s'emparer d'une mine d'mithril. Il faut qu'on en soit, absolument! Ce s'ra une occasion parfaite d'tisser des liens avec sa Corporation, nous s'rons surement appelés à travailler avec eux dans l'av'nir. Il faut qu'on prouve d'quoi on est capable. J'envoie immédiatement une missive à son échevin pour lui dire qu'on s'propose pour renforcer l'expédition. Faut aussi prévenir les autres Compagnons d'rentrer sur le champ dans la capitale!"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :