En quête de mithril
#46
Tous avaient été rappelés à Karad. Soit ils avaient réussis à s'enfuir, soit ils avaient, comme Hagnûr, été mystérieusement ramenés à la vie dans le grand temple de la capitale naine. Le cauchemar était terminé, la Confrérie était encore debout. Il n'y avait pas de temps pour rester sous le choc des évènements passés. Il y avait encore fort à faire. Trop à faire, même. Les projets se bousculaient dans la tête des membres de la Confrérie. Il fallait se réorganiser, apprendre de cet échec, et lancer pour de bon les travaux que la guilde s'était définie.

Au moins une bonne nouvelle dans cette affaire, la Corporation Grunderson se montra très contente du travail des compagnons du Roc. Hagnûr, qui craignait que son échec face au démon ne soit raillé par la grande Maison, était allé présenter son rapport à l'échevin dans un état d'esprit assez honteux. Finalement, l'échevin félicita le gardien du Roc en lui disant qu'il était normal que la Confrérie n'ai rien pu faire contre le Khorg. Vaincre une telle créature ne relevait pas de la compétence d'un simple groupe d'aventuriers. La Confrérie avait remplit sa part du contrat: escorter le convoi et nettoyer la mine. Elle n'aurait rien pu faire de plus. Avec une générosité qui étonna Krajnisson, l'échevin des Grunderson annonça que la Corporation s'engageait à leur donner l'un de leurs bâtiment inutilisé pour l'aménager en siège de la Confrérie. Une récompense au delà de toute espérance! Le Nain pouvait de plus espérer que cette histoire était le point de départ de liens amicaux entre la Confrérie et la Corporation; liens qui seraient fort utiles par la suite.

C'est en sortant de chez les Grunderson que Hagnûr se remémora le guerrier qui les avait accompagné dans la mine. Goïmgar Frontdur, qu'il avait d'abord pris pour un intrus et qui, en fait, s'était révélé un compagnon très agréable et efficace. Krajnisson retrouva le guerrier au temple, où Frontdur avait été, lui aussi, rappelé parmi les vivants par Thuri. Les deux nains discutèrent un moment de leur curieuse expérience, et de leur périple commun. Finalement, Hagnûr proposa:

"Goïmgar, j't'ai vu à l'oeuvre. Tu sais t'battre, tu sais plaisanter et tu sais boire. Le compagnon idéal, selon moi. T'as bien vu dans cette foutu mine à quoi r'ssemble la Confrérie du Roc. T'en avait p'tetre déjà entendu parler, maintenant tu sais comment ça marche chez nous. On manque d'guerriers comme toi. Alors, j'voulais t'proposer, si nos valeurs correspondent aux tiennes, si ça t'dirait d'te joindre à nous? Fais pas bon d'se promener seul en ce moment. L'union fait la force, et rien n'peut briser l'élan d'un groupe de Nains unis autour des mêmes valeurs et des mêmes projets!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :