Carnet de route d'une Arcantiste
#3
Troisième jour : la marque de la bête.



Quatrième jour : Et pour quelques holdars de plus …



Mes plus plates excuses chers lecteurs, la Marque de la Bête devra attendre des heures plus calmes pour son apogée tragique. La Science n'attend pas. Et la Bibliothèque d'Asteras non plus.
D'autant que je suis certaine, ce récit permettra un gai interlude à nos merveilleuses aventures.


Quatrième jour de marche, nous voilà au pied de des montagnes qui bordent Andoras. Montagnes est un bien grand mot. Par rapport aux sommets majestueux du Nord de Karad Zirkoumen, la chaine Andien n'est qu'un amas de collines grossières. Pour nous, elfes, qui avons appris à vivre sous la menace de ces créatures belliqueuses, voir se matérialiser le lieux de beaucoup de nos cauchemars est une sensation déplaisante et effrayante.
Malheureusement, cela n'entame ni l'appétit ni l'enthousiasme de certain, à notre grand damne.

Ne nous égarons pas cependant, car l'intérêt premier de cette mission, outre les champignons et l'étude des fous en milieu naturel, c'est le savoir, la belle et grande source de sagesse. Pendant que les un court et les autres volent, je prends quelques instants avec toi, ma belle et douce muraille. Car même si tu m'effraies, c'est par ta beauté et ta perfection, si tu m'intimides, c'est par ta grandeur.
La muraille Holdar … le Mur Holdar, l'Impasse. Tout espoir de briser cet anneau me semble bien inconscient, alors même qu'assise à tes pieds je me régale de ta pierre lisse et ta prodigieuse splendeur.
A l'Ouest de la chaine Andien, elle s'étend du Nord au Sud à perte de vue, fière, impassible, inaltérable. Elle se dresse fièrement sur sa dizaine de mètre de haut, montrant avec arrogance son voile argent. Ils ont dit qu'il n'y avait nulle magie en toi … comme ils se trompent. Tu es magique par ta seule existence. Tes pierres d'un gris nuage parfaitement ajustée, les fines entailles qui te parcourent, ton toucher lisse et glacé. Quelle merveille de savoir a pu permettre aux Holdars de créer une telle perle ?


......................................


Quel est donc l'étrange pierre dont tu es faite ? Avec quels matériaux ont-ils pu couler des jointures aussi lisses ? Tu sembles épaisse et forte, mais sur combien de mètre peux-tu aller pour rendre un son si doux ? Ha, ma « petite » muraille tu ne perds rien pour attendre, un jour je percerai tous tes secrets, même les plus intimes.

[Image: 770961muraille.png]

Mur Andien :
Longueur : plusieurs kilomètres, hors du champ de vision
Épaisseur : plusieurs mètres, son de bloc.
Matériaux : étrange pierre taillé de couleur grise.
Aspect : froid, lisse, jointures impeccablement réalisés.
Fortification : parapet, mur courant, entailles de stabilisation.
Soubassement : NC
Défense magique : apparemment sans.

Note : toute velléité de passer le Mur pour une invasion est illusoire, la voie du ciel est gardée. Détruire le mur ne semble pas être faisable facilement.

Cf. Nains*


.......

Le temps cruel m'arracha à ma contemplation. Les innocents n'ont pas froid aux oreilles même en altitude … si je l'avais sous la main, je l'achèverai en lieu et place de l'Holdar.
Mes yeux piquent encore des lueurs qui dansent devant mon regard. Cette … cette chose est horrible. Quelle maitrise de l'arcane ! Quelle puissance ! Quelle humiliation…

.......


L'être bleu qui se tient goguenard à quelques mètres de nous est aussi grand que charpenté, la lame gigantesque qu'il tient dans sa main semble pour lui aussi légère qu'une dague. Et cette créature écailleuse qui pue le souffre et hurle comme un démon … Comment ? Comment vaincre une telle puissance physique et magique ?
Je me suis retirée de la mêlée, encore blessée par la lance du Gobelin. Ces lignes sont peut-être les dernières. Alors à quoi bon ? Pourquoi écrire quand on peut se battre. Je l'ignore, je crois que j'ai peur. J'ai très peur même. Pour moi. Pour mes amis. Pour les elfes … pour Ecridel.
Mais quelqu'un retrouve un jour se carnet, je me dois de lui laisser une dernière trace, un témoignage de ce que nous avons vu. Il n'y a rien de pire que les ténèbres d'un monde qui oublie.


[Image: 491421holdar.png]


Holdar
Autochtone.
Taille : 2 m
Carrure : Large
Un combattant sans conteste
Arme : Épée ressemblant à un espadon
Chevauche un Skilithe
Magie : Arcanique, maniement du mana sans transfert élémentaire.

La peau bleu et pale de notre assaillant est tirée sur ses muscles, de yeux rouges sang brillent d'une soif de mort. Il manie aussi bien sa lame que ses sorts. L'imposante épée qu'il tient est sûrement de facture autochtone bien qu'elle rappelle étrangement l'espadon elfique, je ne saurai dire dans quoi elle fut forgée, elle dégage une aura de malsaine, dangereuse. Sa créature, ressemblant à un gros lézard ailés tente d'engloutir Daenariel … je crois que je vais vomir. Son cri strident nous a tous vrillé les oreilles.

Il est temps maintenant. Place à l'Arcanne, la parole viendra après.



*griffonné à la hâte dans une marge*

(* dire à l'autre de ravaler sa fierté et de faire appel aux nains pour creuser un tunnel dans les monts me semble être la solution la moins suicidaire. Ps : ça coute cher une catapulte ?)
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :