Carnet de route d'une Arcantiste
#1
Carnet de route d'une Arcantiste


[Image: coran_9fasc.jpg]


A propos des nombreux voyages de la très honorable société de l'Encyclopédie d'Ecridel

Faits communs, anecdotes et grandes aventures
.



I VOLUME



Avant propos

Dans ce volume seront contés les faits et légendes d'un grand voyage vers les terres périlleuses de ….

Moult exploits seront ici contés ainsi que nombres de petits faits, car la science avance à grands pas aussi bien qu'à petits bonds





Où la musique adoucit les mœurs …


Je vous conterai peut-être plus tard la mésaventure qui me frappa à la sortie d'Asteras, les elfes bâtisseurs des ponts et chaussés ont des drôles de tours parfois, à moins que cela ne soit de l'incompétence ou de l'humour douteux, voire un soupçon de tout cela à la fois.
Bref, sachez juste que le début de mon voyage ne fut guère heureux, et c'est avec une petit mine que je campais le soir avec mon ami de longue date : Aievon Aelis Axiel Auciley Anialor Aryter Adelvis Rëorhur. Il ne faut pas se fier aux apparences avec Aïevon. C'est un grand malade mental. Mais sous ses airs de pimbêche de bibliothèque, il cache un sacré sens de la répartie. D'ailleurs, il aime bien faire courir un peu Oragie et lui courir sur les haricots … une façon pour lui de montrer son inclination.

Là n'est pas le sujet cependant.

Voulant me remonter le moral Aïevon Aelis Axiel Auciley Anialor Aryter Adelvis Rëorhur- que nous appellerons par la suite Aïevon pour plus de commodité – m'apprit une vielle comptine que sa barbaresse de grand-mère chantait au front. En tant que patrimoine de la culture populaire elfiique je me dois de la retranscrire aussi fidèlement que possible.

« Viens au pays Holdar
Les méchants êtres bleus
Viens au pays Holdar
Où tuer est merveilleux

Viens au pays Holdar
Où il n'y a pas d'chemins
Viens au pays Holdar
C'est jamais assez loin

Tu verras les cadavres de plein d'elfes
De nains et de lutins, et la tête d'un Korrigan qui passait par là.
Holdars et Skilithes sont de sacrés casse pieds
Ce qui n'empêche pas les elfes de les massacrer

Viens au pays Holdar
Les méchants êtres bleus
Viens au pays Holdar
Où tuer est merveilleux

Viens au pays Holdar
Où il n'y a pas d'chemins
Viens au pays Holdar
C'est jamais assez loin"


Nous avons ainsi fredonné cet air en chœur et de bon cœur, avant que Kalina nous jette un regard torve et que Daenariel-Syndra nous fusille du regard, à moins que cela ne soit l'inverse. Je me demande comment elles font pour se reconnaitre. IL faudra que je questionne Isilgath, si elles sont jumelles jusqu'au bout.

Deuxième soir : Un raccourci vers les champignons!



A venir …
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :