Carnet de route d'une Arcantiste
#10
*les notes qui suivent ont été prises rapidement. Décousues et sans date, elles ressemblent à des réflexions que le propriétaire aurait noté entre deux combats.*

Voilà plusieurs jours que dure notre périple dans la neige et les horreurs de l'Ingemann. D'après les cartes, nous ne devrions plus être très loin de la Corne de Melfred.

*****************

La neige est notre unique paysage. Telle une chape de mort spectrale, elle recouvre nos pas et nos cadavres. Nous poursuivons ces créatures sans relâche malgré la fatigue accablante. Dans un territoire aussi inhospitalier, la prudence extrême est de mise, les rares inconscients le payant de leur vie. Cette tête brûlée d'Amatixë s'est encore mis dans un sale état en jouant les héros. La pauvre archère qui accompagnait Eryel a aussi lourdement payée son enthousiasme.
J'espère qu'on prendra soin d'eux à Asteras. J'espère aussi que quelqu'un aura pu avertir Ajila de nos découvertes.

*****************

Nos petits amis fantomatiques ont trouvé des alliés pour assister au diner. Ni les loups, ni les morts n'échappent à la malédiction de cet endroit. Les squelettes que nous avons affrontés ont du être des combattants nains dans une autre ère (peut-être même qu'Ajila était jeune à cette époque, quoique je me demande si une telle époque a pu exister).

Ils se trainent dans les cols glacés, animés seulement par le givre et l'instinct de détruire toute chose vivante. Leurs armes et armures sont si anciennes qu'elles ont pourri sur eux. Ces choses pourraient expliquer ce qui a tué les soldats elfes. Aucune trace de leurs armes pour le moment. C'est intrigant… et inquiétant.

*****************

Nous commençons doucement à sécuriser le chemin. Les Spectres devaient considérer ce lieu comme leur repaire. Les cadavres des combats passés jonchent comme des statues gelées. Très étonnant, des arbres ont poussé dans la désolation qui nous entoure. Si cela était possible, je croirais que ce sont des arbres mort-vivants…

*****************

Nous avançons, les jours se répètent sans qu'aucune réponse ne nous parvienne. Seuls les Spectres nous tiennent compagnie. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà qu'en plus Kalina s'est jointe à notre petite randonnée. Si au moins, elle pouvait glisser malencontreusement sur une souche.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :