Carnet de route d'une Arcantiste
#8
Les petits enseignements de la grande histoire.

Avant propos

Un chapitre bien étrange ma foi, tiré de ce que j'ai pu apprendre de notre expédition. Sache lecteur que l'univers des grottes est un monde bien étonnant, il s'y joue une ambiance à part. Rien dans ces dédales obscurs n'est pareil à la lumière. Les gens changent dans les ténèbres. Néanmoins, il n'est pas sans intérêt de s'attarder parfois sur de petits détails. Ils peuvent nous révéler bien plus de choses que les récits les plus héroïques.


Des grottes...

Dans les grottes, il fait froid et humide. Dans les grottes, il fait noir. Et ça pue. Je comprends pourquoi les nains sont d'aussi sale humeur. Dans les grottes il y a aussi plein de champignons, ce qui pourrait aussi expliquer d'autres choses chez les nains …

Dans les grottes, il y a plein de bestioles dégoutantes, des gobelins, des Manticores, des Elendaë. Et j'en passe. Ce qui pourrait aussi éclaircir certains points de vue nains. On devrait faire des études en situation plus souvent.

Dans les grottes, il y a des cailloux. Piéger les tunnels et les faire effondrer à retardement. Pas vu, pas pris, pas accusé. La pression du vent peut sans doute être modifiée à notre avantage. Ou bien une poussée de mana bête et simple. Ce domaine m'est le plus familier, je ne peux pas me permettre de perdre du temps à contrôler la terre. Le vent est un élément familier aux elfes. Je sais que je peux me reposer sur Aïevon en ce qui concerne les cailloux. Je peux me reposer sur Aïevon sur tout d'ailleurs. Sauf peut-être les femmes.


De la vie en communauté !

Yvon dort-elle nue ou bien … eerk, c'est quoi tout ces poils. Par Fryelund, on dirait un pagne en peau de Troll. Il faut vraiment que je touche deux mots à cette pauvre fille.

Oragie mérite sa réputation, surtout quand elle ronfle.

Ce matin, j'ai marché sur une fausse barbe, je crois que Doenyon la planque dans son sac.

Quelles bandes de grosses oies puantes ! Pourquoi est-ce qu'on ne part jamais en mission diplomatique dans un palais avec des salles de bains ?!

Kalina confirme que les fesses d'Elliondir sont les plus fermes. A tester.

Des elfes entassés dans un couloir étroit, ça donne envie de jouer aux boules. Je suis sûre qu'Isilgath aurait eu une remarque salace à faire. Paix à son âme.

Irulan aime les câlins entre filles, un peu trop peut-être.


De l'art de dresser les elfes !

Merydwïn : Amatixë, repliez-vous !

Amatixë : Pas besoin, tout se passe bien jusque là.

Merydwïn : Ils sont plus nombreux de l'autre côté.

Amatixë : Et alors ? Je ne vais pas attendre sans rien faire.

Merydwïn : Il y a une différence entre ne rien faire et finir en brochette !

Amatixë : Tant pis pour moi. *sourit*

Merydwïn : Gamin arrogant !

Amatixë : Merci* continue de sourire*

Merydwïn : GAMIN ARROGANT * ne sourit pas*

Amatixë : C'est dingue vous avez la tête ma mère lorsque je l'énerve !

Merydwïn : Votre mère avait bien raison de faire cette tête ! Au pied, tout de suite !

Amatixë : Wouf. Attendez que je réfléchisse un peu. Le temps de finir ce gobelin et j'arrive.

Merydwïn : J'ai dit tout de suite !

Amatixë : Oui maman. *sourit*
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :