[A implémenter] Montures
#12
Ce qui gène avec la monture, c'est qu'elle donne des bonus sans avoir de malus assez importants pour exemple pour que le centaure soit lésé. Voila quelques idées que je lance sans trop y réfléchir pour brainstormer. Smile

Sur une monture, on pourrait avoir de base:
- Bonus de mvt (+3mvt par ex)
- Bonus de CC (pour éviter que les archers aient un bonus de force illogique pour eux)
- Malus d'agilité
- Perte du bonus des bottes (comme ca a été déjà dit)

Autre malus possibles:
- Diffèrent fonctionnement du mvt. Par exemple, on aurait un bonus de +3 mvt, mais on serait obligé de dépenser les mvt par groupe de 3, ce qui ferait qu'il serait plus difficile d'aller précisément sur quelqu'un.
- Bien sur chaque mvt de la monture couterait des PA au cavalier, donc au final, il faudra avoir beaucoup de PA pour utiliser une monture pour attaquer.
- En foret par exemple, des malus de mvt au lieu de bonus
- Lorsqu'on veut descendre de sa monture, ca coute quelques PA. Et ensuite, on obtient un état ou les déplacements sont pareils mais coutent plus de PA par mvt. Par exemple, un déplacement qui coute normalement (-1mvt -1PA) couterait (-1mvt -1.25PA)
- Plus vulnérable aux attaques d'archers, car plus facile a viser un cavalier bien visible. Je ne sais pas trop comment coder cet aspect par exemple.

Autre avantage possible:
- Possibilité d'une nouvelle attaque, la charge, qui serait dévastatrice par ses dégâts, mais ne peut se faire qu'en ligne droite sur le même tour. Pourrait même permettre d'attaquer tous les personnages dans une même ligne dans la même attaque.


Avec ce système, on aurait l'intérêt de prendre une monture quand on veut rejoindre 2 points A et B avec suffisamment de vitesse, ou alors si on veut se battre dans le mode charge. Donc on aurait aussi intérêt a déposer (ou vendre / acheter) la monture en arrivant a bon port.

Peut-être qu'il faudrait la possibilité d'attacher la monture quelque part (avec la possibilité de se la faire voler), et un système de connaissance de la monture, c'est a dire qu'une monture que l'on connait est plus facile a manier. M'enfin, la ca devient un système un peu trop complexe.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :