Une audience au Conseil Khazad
#1
[HRP:] Ce sujet fait suite au Voyage en Ingemann: http://royaume-andoras.net/forum/viewtopic.php?id=1539

Enfin! Enfin, Karad Zirkomen, la grande cité des Nains, joyaux de la montagne et fierté du peuple Khazad! Presque un mois passé à marcher dans les neiges de l'Ingemann, à frapper sur des gobelins, à fuir des orcs et des démons, à relever les emplacements des ressources précieuses, à voir un ami se faire tuer par une Elfe sans âme, à errer pendant des heures dans les bois pour trouver la Table des Géants! Et en l'espace de quelques minutes, le temps de serrer dans son poings sa Pierre de Retour et de murmurer quelques mots en vieux Khazad, et Hagnûr était de retour chez lui, en plein coeur de la capitale, au milieu de la foule des Nains vacants à leurs occupations.

Le temps de retrouver ses repères, la téléportation l'ayant désorienté, il se précipita vers la Grande salle du Conseil Khazad. Et cela pour deux raisons. Tout d'abord, pour répondre à l'appel du conseil que son groupe avait bien reçu alors qu'ils étaient dans les forêts de conifères de l'ouest glacial, mais aussi et surtout pour faire part de son projet aux autorités tant que l'idée était encore chaude et que sa motivation était au maximum.

Une fois rentré dans la grande salle, voyant qu'il était en avance (contre toute attente), il décida de s'adresser directement à Gal'bar Pied-de-Feu, profitant de l'occasion d'avoir un personnage si important directement en face de lui.

"Fraan Braglen!

Veuilez m'excuser si j'prends un peu d'votre temps, mais j'pouvais pas rater l'occasion d'voir directement un Conseiller d'not Thaïn pour exposer mon projet. J'm'appelle Hagnûr Krajnisson, apparenté just'ment à la Maison Pied-de-Feu. J'reviens tout juste d'un voyage vers la Table des Géants, où l'Conseil m'avait envoyé avec plusieurs aut'Nains. C'voyage m'a ouvert les yeux sur pas mal d'choses qui vont pas chez nous.

Les abords d'la capitale sont en proie aux loups et aux gobelins! Les routes sont quasiment pas entretenues, les ressources sous-exploitées, les villages des montagnes de plus en plus isolées... Loin d'moi l'idée d'râler contre l'excellent travail de la Confrérie des Haches ou d'la Corporation des Pioches, mais j'pense qu'il manque quelque chose. Une institution qui s'rait un peu entre les deux, et qui collaborerait avec elles, au nom du Conseil Khazad, pour oeuvrer au développement économique du Royaume. Entretien des routes, repérage des ressources, constructions d'infrastructures et aide au commerce, tout c'genre d'choses. Nous n'avons actuellement aucune organisation chargée spécifiquement d'cela.

Alors voilà, j'sais bien qu'la d'mande est un peu abrupte, et qu'c'n'est pas facile d'imposer quelqu'chose de nouveau chez les Nains, mais... J'suis entouré d'compagnons tous aussi motivés qu'moi, bourrés d'idées et d'courage, fiers de not'civilisation et d'une loyauté extrême envers not'glorieux Thaïn... J'voulais vous d'mander, sans vouloir abuser, si vous pouviez discuter avec le Conseil d'la création d'une Confrérie qui remplirait c'role. J'suis prêt à m'acquitter d'la tâche, quels que soient les efforts d'mandés... Si vous voulez qu'nous prouvions not'valeur et nos compétences, nous sommes prêt à l'faire. Et si j'déplais au Porte-Flambé, j'me soumettrais loyalement à son jugement. La Confrérie du Roc, qu'on s'était dit avec mes Compagnons. Le roc, incassable, pilier d'not'civilisation.

J'vous remercie infiniment d'bien vouloir prendre mes paroles en compte. Qu'est c'qu'vous en pensez?"


Hagnûr s'arrêta là pour souffler un peu. Sa propre assurance l'étonnait. Parler ainsi devant Gal'bar lui-même, conseiller personnel du Thaïn... Le maître des runes eut presque honte de cette audace. Son voyage et ses rencontres avaient réveillés en lui un courage qu'il s'ignorait posséder.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :