Un rêve de tanketier
#3
Des lustres avaient passés depuis que Finlam avait quitté le nain et accomplit sa formation de tanketier. Les astres avaient confirmé la chose: le temps était au rassemblement.

Après des années d'errance, il avait arpenté un nouveau chemin: celui du retour. Il était allé en ville en espérant y retrouver sa famille. Il en avait reconnu plusieurs d'entre eux. Ensemble ils avaient décidé d'unir et d'honorer la Famille en fondant la Maison Crindur. Finlam en fut même nommé Centaurion. De nouvelles perspectives s'ouvrirent à eux: de glorieuses expéditions sous-terraines, les couvrirent d'or; ils se distinguèrent au tournoi annuel du Champion; certaines rumeurs rapportèrent également de curieux combats contre une garnison naine, ainsi que contre les Elfes.

Finlam, quant à lui, avait souvent du mal à suivre la cadence imposée par ses compagnons: les tanketiers sont faits pour l'endurance, non pour le combat rapide après tout! Après un certain temps, il pria ses compagnons de continuer sans lui, au lieu qu'il ralentisse le groupe.

Ainsi se retrouva-t-il à nouveau seul, et perdu au beau milieu de la forêt. Mais Aletheria veillait là et c'est sa lumière qui se refléta brusquement sur un bout de rocher alentour: il y avait là un beau filon d'argent. Le centaure récupéra quelques morceaux de minerai quand soudain deux loups lui sautèrent dessus.

Finlam avait bien grandi en faits d'armes; et il n'eut aucun mal à abattre le premier puis le deuxième. Mais deux autres loups surgirent.

Il s'exclama alors, tout en se remettant en position:

-pfffff..... c'est re-loup...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :