Il ne faut pas jouer avec le feu (follet).
#3

Son regard scrutait les alentours, à la recherche du moindre mouvement, de la moindre ombre trahissant la présence de l'entité vénérable. Avaient-ils mis en colère la Nature ? Était-ce une Épreuve que leur soumettait Halista ? Les questions restèrent en suspens, mais l'esprit de l'ours ne montra plus. Sa rage était peut-être apaisée, ou avaient-ils réellement réussi ce tour de force ?

Elle porta une attention accrue à ses compagnons, n'osant pas encore respirer à plein poumons. Renard et Aryalis s'étaient naturellement positionnés à la droite et la gauche de Tiamath, la couvrant du moindre danger. Ils étaient comme un rouage savamment étudié, et la moindre faiblesse était de suite palliée par l'action conjuguée. Elle se permit un sourire, rassurée à cette vision.
La jeune mage avait quelques difficultés à marcher par elle-même, mais ils parvinrent sans encombres à Mitriath. Elle disparut rapidement de son champ de vision, mais Nivalis savait parfaitement où elle se rendrait. Sa mère, Deï, l'attendrait. Ils étaient enfin en sécurité.

A l'entrée de la cité sylvestre, un guerrier était adossé à un arbre, mais ce n'était pas un garde ... Non. Ces longs cheveux blonds ne la trompèrent pas, même si son esprit refusa un temps d'admettre l'impossible. Elle prit le pas de course, laissant les autres sur place, se rapprochant à vive allure de cette silhouette indistincte.
"Tely'o ! Tu es en vie !"
Son étreinte fut brutale, mais sincère. Il la réceptionna dans un grognement audible avant de lui expliquer calmement que les prêtres avaient pu le remettre d'aplomb. De nombreux bandages couvraient encore son corps. Elle s'en voulait de l'avoir ainsi laissé en arrière, mais ils n'avaient pas eu le choix. Qu'il ait survécu était un miracle qu'elle n'expliquait pas. Il devait avoir les faveurs d'Halista, c'était impossible autrement.

Quand elle se retourna enfin, il ne restait plus que Renard qui les dévisageait avec un sourire soulagé. Les autres s'étaient engagés en ville, les laissant à leurs retrouvailles. Ils passèrent rapidement sur cet épisode, songeant déjà à l'avenir. L'Avenir ... Elle le voyait se dessiner. Quand elle entra en Mitriath, le groupe l'attendait, discutant à voix basse. Deï, Tiamath, Naya ... Elle avait une nouvelle importante à leur annoncer.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :