Il ne faut pas jouer avec le feu (follet).
#1
"Courrez !"

Elle ne savait plus qui avait crié, elle-même ou bien l'une des Elfes qui l'accompagnaient dans cette excursion aux abords de la cité Sylvaine. Ça n'était surement pas elle tout compte fait, elle était bien trop subjuguée par ce spectacle...

Deux feux follets étaient déjà tombés sous leurs assauts de magie et d'acier, et un troisième était en passe de l'être. Ces esprits enflammés leur étaient apparus comme un danger pour la forêt, aussi s'étaient-ils faits un devoir de les en chasser. Et c'est à cet instant qu'il avait surgi.

Un esprit ours, à la colère aussi démesurée que sa taille impressionnante. Alors qu'une dernière salve dissipait le feu follet, la bête s'était ruée sur le guerrier de leur petit groupe, le premier à sa portée, et l'avait littéralement réduit en charpies.

Elle était restée figée, à se demander ce qui avait bien pu provoquer la fureur de ce monstre. Était-ce la présence des feux follets, sa rage s'étant reportée vers ceux qu'il avait trouvés à leur place ? Ou bien était-ce directement leurs actions envers une faune qu'ils ne comprenaient pas encore très bien ? Elle aurait aimé savoir, l'apaiser, mais était-ce bien le moment ?

Un nouveau cri la ramène à la réalité, alors que l'ours se jette sur elle. Les autres ont déjà eu la présence d'esprit de fuir, elle s'y essaie tant bien que mal. Elle s'extirpe de justesse des puissantes griffes de la bête, qui lui labourent la chair, court, court, pour s'effondrer devant une figure connue, qui la retient par le bras. Elle sent les attentions autour d'elle, elle est parvenue à les rattraper. Mais l'ours est encore proche, le danger toujours présent...

"Ah, si tu me voyais..."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :