Un nain saoul neige ça sang le sapin.
#1
La mission qu'on leur avait confiée aurait pourtant dû être enfantine. Contrôle démographique de la faune locale : une colonie de type fourmifère mettait l'environnement en danger de par sa prolifération trop importante. Il fallait rétablir l'équilibre.

Daenariel s'était munie de ses plus belles bottes, toute prête qu'elle était à en écraser par dizaines. Quelque part dans la description que lui avaient refilées les autorités d'Asteras, elle avait dû sauter le passage qui signalait que ces "insectes" faisaient 20 pieds de hauts et pouvaient vous couper un bras en une flexion de mandibule.

Mais soit, la réalité avait eu vite fait de se rappeler à ses bons souvenirs. D'une part par l'intermédiaire d'une sorte d'ermite timbré nommé Felférine obsédé par la chasse à la kryrch (comme en attestaient ses innombrables cicatrices), et d'autre part par la mort de plusieurs de ses camarades dans la caverne qui semblait être l'habitat de prédilection de ces bêtes sanguinaires.

Les hauts elfes devaient être sur place depuis deux semaines environ lorsqu'elle entraperçut la chose.
Un beau matin, alors que Felférine astiquait frénétiquement une patte de kryrch (il en faisait collection, ce gros taré, Eliondir leur avait même juré l'avoir entendu parler amoureusement à une carapace pendant la nuit), Daenariel décida d'aller se dégourdir les jambes dans la forêt. Les provisions qu'ils avaient emmenés d'Asteras étant presque épuisées et malgré l'oppressant regard de Felférine qui semblait dire à chaque fois qu'ils abattaient une de ces créatures à six pattes "mangeons-la-mangeons-la-mangeons-la-hmmm-ouiiii-mangeons-laaaaa", une bonne chasse au gibier s'imposait.

Les traces d'un phacochère l'entraina vers le nord, là où les arbres commençaient à se couvrir de leur doux manteau blanc, et c'est à une demi-douzaine de lieues des premières neiges qu'elle entrevit enfin sa proie. Sauf qu'elle n'avait rien d'un cochon sauvage.
Ou plutôt si, il était très ressemblant avec son gros bedon et ses courtes pattes, mais ce n'était pas celui qu'elle avait suivi durant l'après-midi. Le cuir de son ventre était imberbe alors qu'on voyait à peine son museau au travers de tout son pelage facial.

Immobile, elle le crût tout d'abord trépassé mais à y regarder de plus près cette chose produisait de petits nuages de vapeur à intervalle régulier, et pas que de par la bouche. C'est alors qu'en s'approchant un peu plus elle aperçut le fer qu'il portait à ses côtés. Une hache, pas de doute là dessus. Ses cours de "nature sauvage et monstruosités diverses" lui revinrent d'un seul coup : petit, rond, tête poilue et hache, il ne pouvait s'agir que d'un nain ! Ou d'un sanglier avec une hache... Mais plus probablement d'un nain !

Et tout fit sens. "Mission prioritaire", "Contrôle démographique de la faune locale", "insectes", pour sûr, on ne les avait pas réellement envoyés là pour chasser quelques fourmis, fussent-elles de véritable machines à tuer sorties d'un conte horrifique. Non. On les avait envoyés là pour tuer des nains. Mais c'est bien sûr. Tout était parfaitement clair.
Les autorités d'Asteras ne pouvaient bien évidemment pas le dire de la sorte, il existait encore une partie de la population qui, après s'être faite lâchement abandonnée par les sylvains et après avoir attendu les renforts nains jusqu'à ce que mort s'en suive pensait toujours que toutes les races étaient égales et méritaient de coexister en harmonie. Et puis il y avait ceux qui aimaient simplement copuler avec des chevaux. Bref, des dégénérés, mais des dégénérés bruyants, comme toute minorité mécontente. Il fallait donc procéder avec des pincettes pour ne pas trop les énerver. Jusqu'au grand soir, il va de soi...

Daenariel se saisit de son arbalète avec un vague sourire de contentement et mit un peu de couleur dans ce paysage monotone avant de crier

"On aime pas votre genre par ici !"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :