Un voyage en Ingemann
#31
Le Conseil Kazhad avait-il fait exprès de semer le chemin d'embûche pour former les jeunes nains? Ou bien Grungar jouait-il avec le petit groupe, prenant un malin plaisir à rendre la route dangereuse?

A peine les montagnes traversées et les orcs semés, et les deux groupes de Nains à nouveau réunis pour affronter la forêt, leur dernière étape, qu'une nouvelle menace bien plus sérieuse se manifestait. Les Elfes les avaient repérés. Plus que ça, ils les avaient pris pour cible. Une Elfe sans doute hystérique avait sans doute trouvé amusant de déchaîner ses sortilèges sur le premier Nain qu'elle vit, sans même dire un mot, pas le moindre avertissement, pas la moindre raison.

Tuisto Muspellheim n'avait rien demandé à personne. Son attitude n'était aucunement offensive, il n'avait pas menacé les Elfes. Il ne leur avait même pas adressé la parole, et n'avait pas cherché à le faire, préférant rester loin d'eux. Mais une femelle de cette race sans honneur était sorti de nulle part et l'avait réduit au silence. Tuisto avait été tué pour la simple raison d'être un Nain.

Toute la compagnie fut outrée par ce crime d'autant plus ignoble qu'il ne reposait sur aucune autre raison que la folie meurtrière des grandes oreilles. Hagnûr s'était toujours méfié des habitants d'Asteras, mais ce sombre évènement agit comme un coup de couteau dans ses entrailles. Une insulte. Un forfait ignoble et innommable. Le maître des Runes se jura que le crime ne serait jamais oublié, et ne restera pas impuni. Mais ils n'avaient pas le temps de faire triompher la justice immédiatement.

Les compagnons se rassemblèrent d'urgence, et il fut décidé de ne pas répondre aux exactions de l'Elfe. Il restait un long trajet jusqu'à la Table des Géants, et ils devaient être rentrés au plus vite à Karad, ou le Conseil les attendait. Hagnûr envoya une missive rageuse à la meurtrière, lui enjoignant de préserver le peu d'honneur qu'elle avait et de laisser les Nains à leur voyage. La vengeance viendrait plus tard. Tous les Nains présents le jurèrent.

Attendant une hypothétique réponse de l'Elfe, les Nains montèrent leur campement, plus prudemment que jamais, avec des tours de garde régulier par deux nains en même temps. Ces être pitoyables, méprisables et pathétiques étaient bien capable d'avoir assez peu d'honneur pour attaquer en pleine nuit. C'était donc ça, le Grand Peuple d'Asteras, qui disait vouloir éclairer le monde de ses lumières et affirmait la supériorité de sa civilisation. Un ramassis putride de brigands et d'assassins qui se cachaient derrière un masque d'hypocrisie et de fausse politesse, derrière leurs manières sois-disant élégantes et raffinées.

Hagnûr ne ferma pas l'oeil cette nuit-là. La colère en lui était trop forte pour qu'il trouve le sommeil. Mais il réfléchit. Longuement. Et, le lendemain, alors que les Nains prenaient leur repas du matin avant de repartir en priant pour que les Elfes les laisse en paix, il se lança d'un air grave et solennel, faisant même un effort pour articuler correctement.

"Braglen. L'heure est grave. L'meurtre de Tuisto est plus que la mort d'un proche. C't'une insulte. Une plaie ouverte au plus profond de notre fierté et de notre honneur. J'ai réfléchit cette nuit. Tout ce à quoi c'voyage m'a fait penser. Cette histoire d'sécurité, de ressources, de partage. J'comprends pourquoi le Conseil nous a envoyé ici. Il a fait ça pour qu'on réfléchisse, qu'on se pose l'bonnes questions sur Karad, sur le Royaume et sur not'peuple.

Cette nuit, une idée m'ait venu. Mais je n'peux pas la défendre seul. J'm'adresse à vous maintenant sincèrement. Ce voyage avec vous... Ca faisait longtemps que j'avais pas rencontré de nains si sympathiques et si efficaces en même temps. On s'connait pas depuis très longtemps, mais déjà j'ai l'impression d'pouvoir vous faire confiance. Et puis on a prouvé qu'on formait une très bonne équipe. Alors j'espère vous avoir derrière moi pour ce que j'ai l'intention de faire.

Voilà à quoi mes pensées m'ont amenées. Le Thaïn a une institution chargé de la protection du royaume, la Confrérie des Haches. Il en a une autre pour tout c'qui est minage: la Corporation des Pioches. Mais aucune organisation qui s'occupe spécifiquement du développement économique du royaume. Or, j'crois bien que c'est ça qui n'va pas aujourd'hui. Pour ralentir l'déclin de not'civilisation et retrouver notre grandeur et not'prestige, il faut qu'une organisation s'occupe de tout ça.

Comme personne semble y avoir pensé - ou, dans l'cas contraire, personne n'a eu les co*** de l'faire - eh bien, j'crois bien que j'vais l'faire... J'sais qu'les nains aiment pas la nouveauté et ce sera p'têtre pas évident de réaliser ce projet. Mais j'compte bien faire ma proposition au Thaïn dès notre retour à Karad. Voilà, j'vous ai dit ce que j'avais sur le coeur. J'suis prêt à y aller tout seul, mais rien ne m'ferais plus plaisir que d'voir rien que quelques un d'entre vous approuver l'projet et l'défendre à mes côtés devant le Conseil Khazad."
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :