Un voyage en Ingemann
#1
Deux jours sous la terre, deux! Non pas que Hagnûr n'aimait pas les tunnels; comme tous ceux de sa race, il aimait parcourir le réseau minier qui courait sous les Relicanth. Mais il appréciait plus que tout l'air pur des montagnes, cruellement absent dans les souterrains.

Le Nain avait décidé de rentrer de sa petite excursion à Kromgar en passant par les mines pour gagner du temps. Le voyage avait été rentabilisé, d'ailleurs: il avait repéré par hasard un petit filon de pierres de bonne valeur à revendre sur le marché de Karad. La vue de la lumière, et l'arrivée dans la capitale par les immenses portes de pierres qui ouvraient littéralement la montagne, lui réchauffèrent le coeur. Le voyage lui avait fait du bien, mais l'alcool lui manquait déjà. Cependant, avant d'aller à la taverne, il décidé d'aller voir son ancien maître à l'école de magie.

"Oh, Hagnûr!" S'exclama le vieux Nain en voyant son ex-disciple entrer dans la grande salle. "Content de te revoir, tu n'étais pas venu depuis longtemps.
-J'reviens d'un p'tit tour à Kromgar, maître. J'voulais prendre d'vos nouvelles!
-Tu tombes bien, alors. Le Conseil de Karad Zirkomen m'a fait part de sa volonté de rencontrer les jeunes Nains prometteurs pour voir ce qu'ils ont de le ventre. J'ai pensé à toi tout de suite. Tu devrais aller faire un tour là-bas!"


Et c'est suite à cette discussion, et à quelques bières échangées dans les alcôves de l'École, que débuta le périple de Hagnûr. Le Nain, conformément à la décision de son ancien maître, l'une des rares personnes qu'il admirait vraiment dans Karad, se rendit dans le Hall du Conseil.

Là se trouvaient déjà quelques jeunes Nains, à qui parlait le Grand Échevin du Conseil. Celui-ci proposait aux Nains de valeur de faire un voyage jusqu'à la table des Géants, au coeur de l'Ingemann. Un voyage initiatique, ou autre chose de ce genre. L'échevin ayant terminé son discours et donné congé aux Nains, Hagnûr se retrouva à nouveau seul, sans trop savoir par où prendre le problème. Un voyage en Ingemann? Tout cela s'annonçait dangereux. Un tel périple ne s'improvisait pas, et puis ç'aurait été de la folie de partir seul.

Hagnûr avisa deux nains, ou plutôt, un nain et une naine, qu'il avait repéré dans la salle du Conseil et qui s'éloignaient. Il courut pour les rattraper.

"Hé, hé! Vous deux là!" S'époumona t-il. "J'vous ai vu dans le Hall d'Conseil. J'sais qu'c'est un peu abrupt de d'mander ça à des inconnus, mais vous comptez aller à c'te table des géants? Ç'vous dirait pas qu'on y aille ensemble?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :