Promenons nous dans les bois...
#31
La rumeur allait bon train parmi les apprentis chasseurs : on avait déjà découvert une empreinte, grâce à l'œil de lynx d'Alonia, une archère qui faisait partie du petit groupe monté par Selena, auquel Erevan appartenait également.

Mais les traces étaient bien maigres, et la piste s'arrêtait rapidement, laissant une immense zone inconnue ouverte à l'exploration des élèves.
Erevan fut assez déçu de constater qu'ils ne pourraient finalement pas rester tous ensemble. La zone à fouiller était trop étendue et il fallait faire vite pour avoir une chance de trouver une trace encore fraîche.

Aussi, suivant les conseils du dénommé Ulsiel, Erevan se dirigea vers le nord en fouillant méticuleusement le terrain à la recherche d'empreintes, de trace de griffe ou de toute autre signe du passage d'un ours.
Après quelques pas, le guerrier se retourna et lança d'une voix basse mais néanmoins audible :

- Selena, désires-tu venir avec moi ? Nous devons rester au moins par deux, mais peut-être désires-tu accompagner un de tes amis ?

Au fond de lui, Erevan espérait que sa sœur l'accompagne. Il avait confiance en Selena et en sa faculté de s'entourer de personnes sur qui l'on pouvait compter. Mais il ne serait pas tranquille sans sa sœur à ses cotés, sans pouvoir la protéger en cas de problème.
Depuis l'exode des Brüsein, il avait toujours veillé sur elle comme sur un trésor inestimable. Oui, une chose infiniment précieuse et fragile...
Aussi, Erevan continuait de veiller sur elle, aussi infailliblement qu'un chien de garde. Et si Selena décidait d'accompagner quelqu'un d'autre, nul doute qu'Erevan n'arriverait pas à se concentrer sur les traces, plus préoccupé par le bien être de sa sœur que sur sa mission, surtout quand la possibilité de rencontrer un ours était si présente.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :