En quete de gloire
#3
Un long silence..... un très long silence.

Père me regarde longuement, cherchant à savoir ce qui à pu me passer par la tête.Tout cela n'est qu'un nouveau caprice pour lui, une lubie qui disparaitra aussi vite qu'elle est apparue. Je n'aurais pas du venir de toute manière, nous savons tous les deux qu'il va dire non, je continue à baisser la tête tandis qu'il fait durer le plaisir.
Je me murmure à moi même :

Dépèches toi au moins de refuser, qu'on en finisse.

après une autre minute de silence :

D'accord

Je relève la tête incrédule, père n'est pas du genre à plaisanter, enfin pas avec moi. Je vais donc réellement apprendre la magie. Je lui sauterais bien dans les bras pour le remercier mais cela l'agacerait surement et risquerait de le faire changer d'avis.

Merci.

Je m'incline et sort de la pièce, ravie que la plus longue discussion que j'ai eu avec mon géniteur depuis deux bon mois se soit soldé ainsi.




Une semaine a donc passé, je passe sur l'excitation que j'ai eu du mal à contenir et sur tous les rêves de gloire qui ont défilé pour en arriver au jour fatidique.Me voila donc dans la bibliothèque un livre posé devant moi et mon instructeur qui me regarde avec un sourire amusé; je me doute que mon père à du lui dire que sa future élève ne serait pas très douée et qu'elle jetterait l'éponge rapidement.
Je lui donnerai tort avant la fin de la journée.

Tu dois lire le livre en entier pour commencer.


Pardon?
L'ouvrage contient des centaines de pages,j'en aurais pour des jours, je veux juste lancer un sort moi, n'importe lequel même si cela n'a rien de spectaculaire. Voyant mon dépit il rajoute aussitôt :

Jeune fille il te faudra apprendre la patience.L'apprentissage de la magie est long, très long, l'oeuvre de toute une vie.Peut être serait il préférable de renoncer si tu es déjà découragée


Renoncer? Jamais.
Tu va voir comment je vais te le torcher vite fait ton bouquin à la noix, je te balancerai un sort dans la foulée pour que tu vois à qui tu as affaire. Je reprends donc ma lecture, m'efforçant de me calmer et de me concentrer sur les lignes en face de moi. Le grimoire est encore plus long que je ne l'imaginais, j'ai mis plus de cinq jours pour tout comprendre.....cinq foutu jours mais à présent je devrais être capable d'incanter pour la première fois. Le sort est simple, la base même de tout étudiant en magie. Il s'agit de créer une simple brise de vent, absolument rien de difficile. Je suis parfaitement calme, l'exercice est des plus aisée et je vais pouvoir impressioner pour la première fois mon instructeur.
Lentement mes bras bougent formant les symboles magiques, lentement ma bouche s'ouvre pour prononcer la formule.Un dernier geste, un dernier mot et je lance le sort et....

Rien.... absolument rien.
Le seul vent qui souffle n'est pas de mon fait et rajoute à mon humiliation.

Jeune fille, tu n'as aucun talent, tu n'arriveras à rien. Oublie la magie c'est fini pour toi.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :