[Animation RP] Le Korrigan des premières neiges
#28
Après l'attaque de leur bivouac par un loup des neiges, un compagnon de Komodo, qui pendant cette attaque était trop imbibé pour toucher la bête, parlait des dangers de l'alcool, en fumant son cigare.

Alors qu'il désossait la carcasse du loup, komodo voulant redonner le sourire à son ami, et peut être au Korrigan des premières neiges, se mit dos au vent, le petit doigt dans le nez, à cloche pied, chuta sur une plaque de verglas, fracassa le verglas à la hache en grommelant, et se remis en position. Puis il cria bien fort, pour couvrir le bruit du vent :

Citation :C'est un nain, à la barbe grisonnante tirant vers le blanc, profitant allègrement des différents plaisirs de la vie depuis son plus jeune âge, qui voyant que sa jeunesse n'est plus qu'un lointain souvenir, que ses amis d'enfance se font de plus en plus rares, s'interroge et demande à un prêtre de Thuri.
"Fraan Braglen, une question me turlupine depuis quelques semaines. Si j'arrête l'alcool, que j'oublie la saveur de mes doux cigares, que je me restreins pendant les banquets pléthoriques et que je cesse de rentrer à pas d'heure, est-ce que je vivrai plus longtemps ?"
Le prêtre lui répond :
"Ça se pourrait bien, il est probable que votre corps apprécie ce geste, que vous viviez bien plus vieux. Mais votre esprit ? En tout cas la vie vous paraîtra plus longue, bien plus longue ..."
Komodo, sur un seul pied, regretta de ne pas être plus près de son tonnelet de bière et du feu de camp. Dans cette position, sa barbe ne parvint pas à esquiver la boule de neige que lui lança son compagnon.


Messages dans ce sujet

Atteindre :