[Animation RP] Le Korrigan des premières neiges
#17
En cette époque, il était devenu tradition de relever le défi du Korrigan des neiges. Et bien que la posture imposée par la légende ressemblait déjà elle même à une bonne blague, chacun s'y adonnait, parfois dans son coin pour ne pas être ridicule, souvent entre camarade pour une bon moment de rire. En était venu le tour d'Itarillë, qui cherchait depuis un long moment quelle serait son histoire de l'année. Elle s'était souvenue d'une histoire que lui avait raconté son père. Cherchant son meilleur pied d'équilibre, osant la gestuelle digne d'un nain du doigt dans le nez, le vent lui faisant revenir les cheveux sur le visage, elle entama :

Citation :C'est un nain, qui au détour d'une ruelle non loin de sa taverne préférée, rencontre un marchand ambuant qui lui propose un objet magique :
- Une bouteille de bière qui ne se vide jamais. JAMAIS ! Tu pourras boire pour l'éternité avec la même bouteille, sans plus dépenser ton or !
- Arh Arh... Je peux essayer ?
Le marchand lui tend la bouteille, et le nain avale d'un coup sa consommation hebdomadaire.
- Aaaahhh ! l'est bien chette bouteille! J'vais la prendre.
Le nain donna sa bourse au marchand (et je vous passe les tentatives de négociations) et reprend une bonne rasade de son précieux liquide, puis, passablement éméché, balance la bouteille par terre et dit :
- Hey patron, file m'en une autre !
Et la chute s'accompagna de celle d'Itarillë, dont un ami avait pris soin de renforcer le léger vent...


Messages dans ce sujet

Atteindre :