[Animation RP] Le Korrigan des premières neiges
#10
Finlam avait entendu l'annonce du Korrigan, et même s'il n'était pas connu pour son sens de l'humour, il y avait une note de défi dans les dires du Korrigan qui toucha son esprit et le poussa à se lancer:
"J'ai justement une blague de Korrigan. Voyons si elle plaît:

Citation :Dans un village, un bossu se lamente auprès d'un vieillard. Celui-ci, ému lui confie:
- Ta détresse me bouleverse; je sais ce que tu ressens; moi aussi, quand j'étais jeune, j'étais bossu.
- Ah bon ! Et comment t'es tu débarrassé de ta bosse ?
- Un soir de pleine lune, je me promenais dans le cimetière, déprimé quand un korrigan est apparu devant la tombe d'Azraël et m'a demandé ce que j'avais sur le dos. En l'espace d'un éclair ma bosse avait disparu.

Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd -mais d'un bossu-, qui attendit donc la pleine lune et pour se rendre au cimetière.En passant devant la tombe d'Azraël, un petit être apparaît qui dit :
- Qu'est ce que tu as sur le dos ?
- Ben, une bosse.

Un éclair bleu le frappe et TOC! sa bosse disparaît. Tout content, l'ex-bossu rentre au village. Il rencontre un de ses amis, le manchot, qui est tout étonné :
- Qu'est ce qui est arrivé à ta bosse ?
Le bossu lui raconte l'histoire et à la pleine lune suivante, le manchot se rend au cimetière, espérant bien récupérer son bras. En passant devant la tombe d'Azraël, le korrigan fait son apparition :
- Qu'est ce que tu as sur le dos ?
- Ben rien.
- Alors tiens, voila une bosse !
Ayant fini, le centaure arbora une allure fière et un léger sourire qui montrait combien il était téméraire. S'il froissait le korrigan avec son histoire, lourdes pourraient être les conséquences...


Messages dans ce sujet

Atteindre :