[Animation RP] Le Korrigan des premières neiges
#1
Alors que les neiges descendent du Septentirion pour recouvrir progressivement les plaines, ne manque de sortir de sa cachette, chaque année et à la même période, un Korrigan. Cette étrange créature n'a jamais été une menace pour qui que ce soit, sauf pour ceux qui viendraient le déranger par hasard... Rien à voir donc avec celui qui a fait trembler elfes et nains durant l'ère Antique.
La raison de son apparition aux différents peuples est la suivante: se tirant quelques jours de sa solitude et béhabitude volontaire dans laquelle il se plonge la plus grande partie de l'année, cherchant à sortir de sa torpeur et se dégriser, car quand on est dans cet état là, on est pire qu'avec une gueule de bois, et on devient aussi très, très suceptible.


Or, il n'y a pas mieux que des histoires drôles pour remédier à cela.

Vous l'aurez donc compris, Gôr'kh adore les histoires drôles, et en même temps que les premières neiges, il apparaît ici et là sur Ecridel, un peu partout à la fois. grâce à la magie ancestrale de son peuple ou un tour de passe-passe, ceci dans le but de réclamer son lot de contes hilarants et désopilantes, à qui voudrait bien tenter sa chance... Mais attention, le vieux Korrigan est devenu au fil des siècles un expert en la matière, on ne peut le faire rire simplement avec une vanne sortie du fond d'une taverne. Et ceux qui seraient assez fous et audacieux de tenter ceci se retrouveront bien vite avec un doigt en plus (ou en moins selon son humeur), une frénétique et instoppable envie de danser, un lacet inouable, ou une stérilité malvenue pouvant durer très, très longtemps... Bref, la punition du korrigan est sans égale quand il entend une blague médiocre, et vaut mieux donc y réfléchir à deux fois et s'entraîner avant de tenter sa chance.

Cependant, ceux qui arriveraient à l'amuser, le faire sourire, voir même rire... se verrait alors récompenser... Mais de quoi ? Aucune idée, mais c'est un korrigan, et il n'y a pas mieux que ces petits êtres en terme d'inventivité et de fantaisie pour inventer des récompenses (ou dans le pire des cas, une punition)... Malheureusement pas toujours bénéfiques.

Pour relever le défi de Gôr'kh, rien de plus simple: il suffit de réciter en criant dos au vent à cloche pied et un doigt dans le nez son histoire... Et patienter sans bouger que vienne la réponse du Korrigan (ce qui au passage demander beaucoup de temps).
Avec pas de chance, la foudre s'abattra sur vous, avec un peu de chance vous vous en sortirez peut-être avec une crise d'acnée et d'asthme, et avec beaucoup de chance (et de talent) peut-être pourrez vous recevoir un présent du korrigan... Mais pour le savoir, rien ne vaut mieux que d'essayer !




Consignes HRP:

-Cette animation est un concours d'histoire drôle. Pour y participer, vous devez poster votre texte sur ce sujet, ou alors l'envoyer à Gôr'kh lui même... Et attendre les conséquences (positives, ou négatives).
-Le texte sera jugé sur le moment par l'équipe d'animation, et non à la fin du concours. Vous pouvez donc être punis (ou récompensé) à tout instant à paritr du moment où vous avez envoyé votre message.
-Une petite introduction et description de la scène au moment de la récitation de la blague par votre personne est appréciée et pourra rentrer ne compte dans la décision de l'équipe.
-Votre texte doit faire 10 lignes environ (sur Word), à 2 lignes près.
-Le concours se terminera le 1er Janvier, vous avez donc toutes la période des fêtes pour tenter de recevoir votre cadeau de Noël façon Andoras... oopas. Big Grin
-Et pour les curieux, les présents à gagner sont... divers et variés, et dépendront de l'inventivité des MJ (autant dire que vous pouvez commencer à trembler ou au contraire, à rêver).


Sur ce... Que le Rire et la Créativité vous portent chance !


Messages dans ce sujet

Atteindre :