Une Nuit Flamboyante
Dans le temple d'Aletheria

La Grande Prêtresse avait écouté les paroles des centaures revenus d'expédition mais n'avait pas dit un mot, non pas qu'elle n'avait rien à dire, mais de peur surtout de trahir sa propre faiblesse à la suite de ces événements. Elle avait demandé à quelques unes de ses plus proches amies et prêtresses du temple d'aller faire de nouveau des recherches mais sans réel succès. Elle devait parler. Elle devait s'adresser au peuple surtout à cause des terribles événements qui agitaient à nouveau Naël'Kaldora.

[Image: 90266.png] Peuple centaure ! Je n'ai que trop tardé à répondre, mais, comme vous, j'ai été étonné des événements et, malgré les pouvoirs dont m'a investi Aletheria, je ne suis pas omnisciente. Cela a vraisemblablement été une épreuve qui a éprouvé notre foi... Une sorte de test de notre Déesse. Mais, derrière cette épreuve qui nous a été infligée, une vérité cachée semble avoir vu le jour. De ce que j'ai pu entendre des rapports, l'aigle n'était pas un envoyé du Soleil, malgré l'étrange poussière qui l'enveloppait. Il n'aurait pas utilisé d'autres pouvoirs et surtout l'aigle semblait bien avoir sa conscience propre.
Aletheria a voulu nous passer un message à travers cette épreuve et, il est sans appel. Il ne faut pas suivre aveuglément une voix sans réfléchir par soi-même. Elle nous a tous dotés d'intelligence et de la réflexion. Face à une situation, il faut parfois se remettre en question.

Et ne pas remettre en question les ordres d'un chef faillit-elle ajouter. Mais elle ne le devait pas, pour la sauvegarde de l'unité centaure.

Le Roi s'approcha à son tour. Il n'avait jusqu'alors pas prévu de s'adresser à l'ensemble de ses sujets mais l'occasion était trop belle.


[Image: 90263.png] Ce que dit notre prêtresse est vrai. Mais, je pense qu'il faut en tirer quelques points positifs. Certains centaures, partis occire ce danger pour la forêt se sont rapprochés et ont formé un groupe. J'entends les recevoir, ou au moins leur porte parole au palais royal. J'espère que cette terrible épreuve a pu vous rapprocher... Je crains malheureusement que les origines de cet Aigle restent obscures et peut-être est-ce un nouveau mal qui gronde...
Je tiens juste à féliciter ceux d'entre vous qui vont tenter de démêler ces histoires avec le peuple Sylvains. Peut-être est-ce suite à leur invasion, de plus en plus au nord que l'aigle a été perturbé et s'est mis à réagir de la sorte. Mais, honnêtement je ne le pense pas. De nombreux maux peuvent leur être imputés mais pas tous. Il en est un qui en ce moment soit sûr, c'est l'éradication d'un village de nos frères. J'entends que l'enquête soit faite rapidement et que vous vous prépariez à affronter l'ennemi si les conclusions ne sont pas satisfaisantes. Je n'ai jusqu'alors reçu aucune missive officielle de Mithriat, seulement une lettre que m'a confié notre Prêtresse et qui restera sans réponse. Je prends déjà cette inaction comme une insulte.

Pendant ce temps, aux portes de la ville.

Un centaure, recouvert d'une longue pelisse sombre, la tête dissimulée sous un cagoule flottante, pénétra dans Naël'Kaldora. Alertés par les étranges habits les gardes se précipitèrent pour le questionner.

HALTE ! Qui va-là ? cria un garde à l'attention de l'étranger.
Doucement, le centaure retira sa capuche. De longs cheveux d'argent flottèrent dans le vent. Et sans un mot, il reprit son chemin, les gardes s'écartant de son passage, mi-honorés, mi-craintifs. Doucement, il marcha jusqu'à l'estrade devant laquelle s'était réunis le peuple. Sur son passage, les habitants s'écartèrent.

[Image: 90263.png]Arteio ! Nous ne vous avions pas vu depuis longtemps par ici. Est-ce les événements qui troublent la forêt qui vous amènent ?

Un sourire en coin se dessina sur les lèvres du Chaman. Une lueur brilla dans son regard alors qu'il se tourna vers la Grande Prêtresse.

[Image: 90261.png] Ce qui m'amène ? Simplement la grosse bourde commise pas si loin d'ici. Son franc parlé, qui alternait avec ses douces paroles était toujours étonnant et détonant. J'étais malheureusement occupée de l'autre côté d'Ecridel à étudier les variations dans la magie qui agite notre forêts et les autres qui parsèment notre terre et, lorsque j'ai eu vent de ce qui s'était passé, je n'ai pu me retenir de sourire et de venir. Vous en avez tiré là une leçon intéressante, Grande Prêtresse. Il était temps. Mais, malheureusement, ce phénomène n'ayant rien divin, vous avez été égarés. Ce que vous avez vu existe dans d'autres forêts, mais je n'avais jamais vu ce phénomène de cette ampleur. Il existe en certains endroits des zones où la magie se cristallise et se concentre, sous forme de filon de mana, voire de cristaux. Apparemment, ici, un esprit de la forêt a réussi à récupérer un peu de cette énergie. Ce qui aurait pu être intéressant, c'est de comprendre comment il a réalisé une telle prouesse mais bon, à défaut d'obtenir cette information intéressante, nous savons qu'Aletheria possède sa grande armée.

Et, sans attendre, il disparut au coin d'une maison.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :