Une Nuit Flamboyante
#1
En ce frais mois des Dieux, les centaures s'activaient à travers la capitale et dans les alentours mais… le moral n'était pas au beau fixe. Inexorablement, chaque journée les rapprochait de cette triste célébration, la Nox'Ubah, la Nuit de la souillure. L'anniversaire de l'outrage qu'avait fait le Soleil à Aletheria. C'était un moment de deuil, un moment qui rapprochait les centaures dans la tristesse. Un moment aussi où l'on maudissait le Soleil.

Vêtue de sa longue robe de cérémonie, qui la couvrait totalement, la Grande Prêtresse sortie du Temple d'Aletheria, suivie des autres Prêtresses. Elles parcoururent la ville. A leur passage, les centaures cessaient leur activité, se recueillant pour Aletheria. La plupart prenaient part au cortège, qui allait faire le tour de la ville. Le couple Royal, suivi du Prince, s'installa à gauche de la Grande Prêtresse. Démoléon juste derrière eux. Nul instrument ne perturbait ce silence de mort. Le regard bas, ils continuèrent la procession. Lorsqu'ils sortirent de la ville, pour s'installer sur une petite colline, recouverte de gazon, les citoyens de Nael'Kaldora formèrent un arc de cercle. Comme chaque année, le Roi prendrait la parole. Comme chaque année, Arteio d'Adrass ne serait pas présent, préférant se recueillir, seul, dans la forêt. Comme chaque année, la tristesse envahirait la ville pendant quelques jours.

[Image: 90263.png]Centaures ! dit le roi, mais dans un tel silence, ce fut comme un cri. Aujourd'hui, nous sommes réunis, la veille de la Nox'Ubah, pour montrer notre ferveur à Aletheria. Pour lui montrer notre soutien et notre amour. De terribles événements se sont jadis passés et ils ne peuvent être oubliés. Mais, de ces événements, nous sommes nés. Nous sommes nés des Larmes. Nous sommes fiers d'être les fils et filles de la Lune. Priez pour elle, priez pour ses valeurs, priez pour notre peuple. Et alors, Aletheria, dans sa grande bonté nous bénira et, un jour, la Lune sera grande et ce sera l'heure de la Faol'Kaldora.

Le silence se fit dans l'assemblée, le temps de se recueillir. Puis se présenta la Grande Prêtresse.

[Image: 90266.png]Mes chers centaures, ces événements terribles nous rapprochent, nous rendent plus forts. Face au Soleil, nous sommes unis et ses forces ne nous font pas peur. Nous… sommes les enfants de la Déesse et l'énergie Solaire ne nous atteint pas. Aletheria veille sur nous.


C'était souvent ainsi que le court discours de la Grande Prêtresse se finissait. Elle préférait arpenter les rangs, donner du pain, ou des fruits, en murmurant de douces paroles plutôt que de se lancer dans de longues tirades. Mais ce jour-là, elle ne descendit pas de l'estrade naturelle.

[Image: 90266.png]Des informations me sont parvenues de nos Gardes Forestiers. Et elles ne me plaisent pas. Alors que les descendants de la Lune pleurent, le Soleil se joue de nous. De la poussière de Soleil serait tombée au Sud-Est de la cité, formant de petits Soleil au sein même de la Forêt. Et même quelques Feux Follets Flamboyants, ces envoyés du Soleil qui arpentent Ecridel, auraient été repéré. Et ils semblent bien se regrouper autour de ces petits soleils…

Des Feux Follets de Feu… Un murmure parcourut l'assemblée. Considérés comme les envoyés du Soleil sur Ecridel, ils étaient souvent dispersés. Mais… ici, il semblait bien que le Soleil ait décidé de les regrouper autour de cette étrange poussière dont parlait la Grande Prêtresse. Cette dernière d'ailleurs continuait son discours, ne semblant pas remarquer cette vague de stupeur qui avait saisi les centaures.


[Image: 90266.png]Le Soleil se joue de nous. C'est… Une insulte à Aletheria, une moquerie que nous ne pouvons supporter. Je demande aujourd'hui la destruction de cette puissance, qui souille notre forêt. Mais faites attention, le Soleil est fourbe et violent, ses descendants ne doivent pas être différents.

La Grande Prêtresse tourna les talons et retourna au temple, suivi de ses consœurs. La famille royale fit de même.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :