A propos des elfes, d'un bois et des pangolins.
#1
Alentours de Nim Duin, un été du Déclin.

La jeune elfe était perplexe, elle n'avait pas cru la plaine aussi vallonnée, ni les contreforts si proches. A la réflexion, partir seule sur un coup de tête n'était pas héroïque et « brillant », c'était même stupide et effrayant. Où que porte le regard, elle ne distinguait que collines herbeuses et bosquets de bois.

Au Sud, le territoire des falaises était une promesse de mort certaine. On lui avait dit qu'à l'Est se trouvaient les bois de Pelethor, le problème étant qu'elle ne savait pas vraiment où étaient l'Est et le Sud, d'ailleurs elle ne savait pas vraiment où elle était, tout court. Ce qui était potentiellement un problème à moyen terme.

Rentrer signifiait des ennuis, rester sur place n'était pas une bonne idée. Merydwïn opta finalement pour le petit bois qu'elle apercevait au loin. Quelques oiseaux multicolores y avaient élus domiciles et chantaient gaiment pour fêter le soleil d'un après-midi. Si les oiseaux étaient si joyeux, il ne devait pas y avoir beaucoup de prédateurs dans les parages. Il se pourrait même qu'elle trouve quelques fruits ou baies dans les buissons.

Profitant de cette ambiance paisible, l'elfe se mit à fouiller les alentours. Les arbres étaient encore jeunes et la terre fertile rendait la région broussailleuse, propice aux mûres et autres fruits du même acabit. Quelques une furent englouties directement, avant que les petites mains ne fouillent plus avant les buissons.

… pour tomber sur un toucher froid comme l'acier.
Merydwïn releva les yeux, paniquée. Une créature se tenait devant elle, aussi effrayante qu'un pangolin. Elle recula précipitamment avant de crier :

_ Ne t'approches pas, sale …. sale…. elfe ?!
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :