La maison Crindur
#1
Il existe une légende -très répandue parmi leur peuple- qui raconte que les Centaures sont les fils de la Lune, et qu'ils ont traversé le ciel par les étoiles.

La famille Crindur fut autrefois disséminée comme les étoiles. La diaspora commença avec les premiers Chamans. Dans la tradition chamane, le futur Chaman doit suivre un rite initiatique qui le conduit à l'exil durant de longues années. Quand il en revient, c'est un Chaman endurant, communiant avec la nature, et à la personnalité enrichie par cette expérience qui peut à présent faire partie intégrante de la tribu.

Les Crindurs décidèrent de suivre cette tradition, même pour ceux qui ne se destinaient pas à emprunter la voie des esprits. C'est ainsi que plusieurs années durant chacun partit de son côté se forger sa personnalité, et la mettre à l'épreuve de la nature de Mère Aletheria.

Fidèles à la tradition, ils le sont aussi en ce qui concerne le combat. Un Crindur cherchera toujours à éprouver les forces d'un étranger et si l'ennemi le demande, il lui sera accordé le droit à un duel à la loyale. Afin d'éviter un combat à mort, la soumission de l'un des deux duellistes sera acceptée à condition qu'un don (or, objet, service...) soit initié par le vaincu envers le vainqueur, en signe de la reconnaissance de sa défaite.

Les Crindurs présentent tous un lien de parenté (père, mère, frère, cousin, etc). Seules exceptions : les adoptions. Même si la société centaure marque la distinction de titre entre un fils et un fils adoptif, ce dernier aura partie intégrante dans la maison Crindur.

L'heure est maintenant au retour et aux retrouvailles. Tous les Crindurs confluent vers Naël'Kaldora. Déjà quelques groupes se constituent en vue de s'entrainer pour le tournoi du Champion ou pour chasser les bêtes sauvages d'Ecridel. Ils cherchent également ceux qui manquent à l'appel. Car tous ne sont pas encore revenus...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :