Une vision runique
#2
Le nain but une grande rasade de bière, et s'essuya la barbe d'un revers de manche.

"Allez mon gros. Concentr'toi! J'vais bien finir pas trouver quequ'chose!"

Hagnûr était assis en tailleur au milieu de sa maison, détendu, yeux fermés. Il devait se remémorer son rêve. Retrouver la forme de la rune était la première étape, fondamentale, dans sa quête. Mais impossible. Ses pensées étaient brouillées, et il se mettait rapidement à divaguer et à réfléchir à tout et n'importe quoi.

"C'tout d'même pas c'te bonne bière qui m'empêche d'rassembler mes idées!" S'étonna t-il. "Si j'en r'prenais une rasade! Ca peut pas m'faire de mal!"

Et Hagnûr de reprendre sa chope et de la vider d'une traite. Il se remit alors à son travail. L'idée lui vint de se remémorer la rune par l'acte, c'est à dire en écrivant ce qui lui venait à l'esprit en espérant que son inconscient se rappelle de lui-même du symbole. Ni une, ni deux, il alla chercher d'un pas incertain un parchemin vierge dans son étagère, et se mit à gribouiller sans réfléchir.

La bière faisait cependant son effet, et il se retrouva vite à dessiner tout et n'importe quoi, oubliant totalement son but premier.

"Tiens, ç'marrant ça!" Fit-il en contemplant son oeuvre. "Ca r'ssemble à une... Oh et puis non, c'pas possible! J'y arriverais jamais comme ça!"

Hagnûr se releva. C'était comme si il avait totalement décuvé en une fraction de seconde. Ses idées étaient soudain redevenues nettes.

"Tout c't'alcool, bien sur qu'c'est pas bon pour moi! Jamais j'arriverais à rien en étant rond comme un barrique!"

Sur ces paroles saines qui transpiraient la détermination, qui santaient le Nain résolu et prêt à tout, il remplit sa chope machinalement dans son tonneau et but quelques lampées tout en réfléchissant.

"Un p'tit voyage. L'air frais des montagnes... C'fait longtemps qu'j'suis pas sorti de Karad... Que j'suis pas sorti tout court d'ailleurs, j'passe mon temps enfermé ici où à la bibliothèque. Ca m'f'ra du bien d'bouger un peu... Pourquoi pas m'rendre à Kromgar? Un belle p'tite promenade, ça m'rafraîchira les idées!"

Il ne fallait pas beaucoup de temps pour imprimer une idée dans la tête du maître des runes. Le lendemain même, il mettait son sac sur son dos et sortait de Karad par la grande porte pour un petit voyage en solitaire jusqu'à l'avant poste Nain.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :