Que serait un monde sans Rose?
#4
Le coeur qui ralenti, un battement, un seul, puissant, tellement puissant que son bruit en est assourdissant, il entendre le sang battre dans ses oreilles, il sent sa propre respiration difficile, lente. Il sait que ce ne peut être elle, il sait qu'elle est morte, ses yeux lui envoient en flash les images du corps brisé, lacéré. Il sait que cela ne peut être possible.
Oui, il sait qu'il se ment à soi-même pour être en paix. Y a pas de mal à ça, tout le monde le fait. Il sait que lorsqu'il ferme les yeux le monde est toujours là.


Sur cette pensée, il regarde cette inconnue qui n'est pas elle. Est-ce que le monde est toujours là maintenant? Il les garde fermé, les crispants. Est-Il vraiment là?
Les souvenirs sont malléables, ce sont des interprétations, rien de plus. Ils ne font pas le poids face à la réalité...


Les yeux de Tely'o s'ouvre, il la regarde, ce n'est plus cette inconnue, c'est celle qui l'a tant aimé. Il la fixe sans souffler mot. Nageant avec entrain, il se met à la suivre, il ose commencer à lui parler. Elle lui sourit, elle lui répond, par les dieux, ce sentiment dans son fort intérieur. C'est ça être heureux? Il l'avait oublié, oui, il avait oublié ce sentiment, il avait oublié combien elle était importante pour lui.
Mais... Il ne veut pas la quitter, pas encore, non, il fallait qu'il réussisse à s'enchaîner à elle, qu'il s'accroche à elle sans pour autant passer pour un détraqué, il en avait besoin, c'était une nécessité!


Sans rien dire, il commença à se laisser couler, la laissant l'aider, sentant avec plaisir la douceur de ses bras l'attraper. Nivalis, si elle voulait se faire appeler ainsi, comme elle le souhaitait, elle restait toujours sa femme, sa beauté, sa magnifique Nessa...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :