Un dernier hommage.
#31
La course poursuite avait fini par alerter tous les elfes aux alentours, un courageux garde était venu prêter main forte au chevalier, ainsi que bien des elfes. L'entrée de la ville finit par être encombrée, chacun tentant son possible contre la créature, qui tentait de fuir par tous les côtés.

Merydwïn criait comme elle pouvait pour tenter de donner un semblant d'organisation à ce simulacre de bataille car il semblait bien que leur opposant se riait de leurs efforts. Le démon finit par en avoir assez, ses deux lames nimbées d'un halo de feu s'élevèrent dans les airs. La voix gutturale ricana devant les efforts désespérés des elfes. Et ses mains s'abattirent sur la foule, plongeant tous les présents d'un l'horreur des flammes. Une douleur intense parcourut toute la peau de la jeune mage. Un cri de souffrance transperça sa gorge.

Quand elle put enfin ouvrir les yeux, elle sanglotait de douleur. Partout autour d'elle, ses compagnons étaient étendus dans des grimaces d'agonie. Sa robe, sa magnifique première robe de mage n'était qu'un lambeau carbonisé de toute part. Au loin, Aïevon se contorsionnait de douleur.

Un voile rouge s'abattit devant ses yeux, une chaleur qui n'avait rien à envier au brasier. Ce sagouin avait abimé sa robe, il allait payer !

Merydwïn s'élança aux trousses du démon sur les pas du chevalier, elle espérait au moins pouvoir maintenir ce dernier en vie. Elle pensa à ses compagnons quand ils émergèrent au Nord de la ville, priant pour que certains ne présument pas de leur force et demandent de l'aide auprès des prêtres de Fryelund ou des mages encore en état de lancer une dissipation.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :