Concours de RP : tome 1
#31
Citation :Arteo est un jeune centaure qui fut recueillit par les prêtresses du temple alors qu'il n'était qu'un enfant. Elles l'ont adopté et toute le voit comme leur fils. Il n'est maintenant plus un enfant et peut se débrouiller tout seul mais il est toujours en quête de nouveaux défis, de nouvelles quêtes.
Bien que les prêtresses l'aient éduqués au rudiment de la magie, au dévouement de leur déesse, elles n'ont malheureusement pas pu lui apprendre le fait de ne pas foncer tête baissée.


Depuis quelques temps, Arteo avait entendu parler d'une rumeur concernant une bâtisse au sud ouest du village centaure, les gens la disaient hantés. La rumeur disait qu'il était impossible d'y passer une nuit et une journée. Les seuls qui avaient tenus le coup étaient devenus fous. Il n'en fallait pas plus à Arteo pour voir dans la maison son prochain défi à relever. Les prêtresses voulurent l'en empêcher mais ce fut peine perdue.
Le centaure prépara un paquetage avec des bandages, une baguette, un catalyseur au cas ou, et quelques potions. Lorsqu'il alla voir une prêtresse afin de signaler son départ, cette dernière lui fit don d'un foulard.

Et qu'Aletheria te garde, mon enfant.

Le centaure quitta le temple et traversa les quartiers résidentiels, puis arriva au niveau du troisième cercle. En passant à coté de l'arène des champions, il pouvait sentir la transpiration, le sang et le sable, tout ceci était imprégné dans les murs d'enceintes. D'ailleurs si quelqu'un entrait dans l'arène, il pouvait voir le champion s'entrainait, tous les jeunes guerriers centaures rêvaient d'affronter ce guerrier connus et reconnus de tous dans la cité des centaures.
Lorsque la tour de la cité se trouvait derrière lui, Arteo savait qu'il avait bien quitté le village et s'imaginait déjà la maison hantée et les fantômes y vivant.

[Image: maison-hantee-605823148.jpg]

Tout d'un coup, un souffle froid s'abattit sur notre centaure, une sensation de malaise l'envahit. Mais celle-ci ne dura pas longtemps. Le cimetière était proche et la maison hantée aussi.
Le centaure se demandait comment il ne l'avait pas vu auparavant, pourtant on ne pouvait pas la louper mais il est vrai que le cimetière n'était pas vraiment son terrain de jeu favoris. Il ne fallait pas être malin pour établir une maison aussi proche d'un lieu aussi sinistre qu'un cimetière pensa-t-il
Enfin bon se dit le centaure, une nuit ca passe vite.

[Image: fond-ecran-maison-hantee.jpg]

La maison possédait plusieurs étages, l'air était étouffant tout autour de l'habitation ce qui ne rassurait nullement le pauvre voyageur qui s'aventurait en ces lieux. Les arbres autour du logement étaient quasiment tous morts, c'est comme si la vie avait cessé d'existé.
Lorsqu'on entrait dans la maison, on pouvait voir au fond de cette dernière une cheminée qui semblait ne plus avoir été utilisé depuis des lustres. Les fauteuils et autres outils de décorations étaient remplis de poussières, les araignées avaient depuis longtemps élus domicile.
Un escalier assez large permettait d'accéder au 2eme étage, mais Arteo préférait rester au rez de chaussée. Il ne saura donc pas ce qui habite réellement le 2eme et 3eme étage qui était, en réalité, plus une tour qu'un 3eme étage.
Tout d' un coup, la porte se ferma, les volets se mirent à claquer contre la maison, cette dernière semblait être prête à s'écrouler à tout moment, le centaure pris sa baguette à deux mains et attendait que l'ennemi, pour le moment invisible, passe à l'attaque.
Mais au lieu de ça, des voix s'élevèrent des murs.

Qui ose venir en ces lieux ?
Oui qui etes vous ?
Nous sommes des âmes égarés en quête du repos éternel et toi qui es tu petit centaure ?
Je m'appelle Arteo, je suis ici pour comprendre qui vous êtes et aussi afin de montrer ma valeur et ma bravoure à tous.

Tu viens donc ici juste pour te moquer de nous ? tu nous as pris pour des bêtes de foires ? Nous avons défendu cette ville et notre foret au prix de nos vies. Tu es aujourd'hui en vie grâce à nous.
Laisse moi te raconter notre histoire et on verra si tu continue à te moquer de nous.[/i]

Alors que tu n'étais même pas encore né, des centaures avaient décidés d'explorer les environs. Les nôtres avaient trouvés des gisements d'argent et de cristal de magie. Nous n'avions plus vu de gobelins ni de troll dans la région donc nous avons en parti déserté la capitale, afin de finir la statue que tu vois aujourd'hui au temple. Mais ces fourbes de gobelins avaient attendus que tout le monde parte afin de nous attaquer. Nous étions quelqu'un ce jour là à combattre les gobelins et les trolls. Nous pensions qu'en éliminant les gobelins, les trolls seraient alors désorientés mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Les troll qui n'étaient alors plus domestiqués chargèrent de plus belle et nous n'avons pas eu d'autres choix que de faire une ultime attaque. Nous étions des chamans et des druides ce jour là, nous avons combinés notre puissance en une seule attaque, la foret qui nous entoure à permis ce miracle. Nous avons repoussé les trolls et gobelins mais nous sommes morts. Or un malheureux gobelin était arrivé à la fin de la bataille et a pris nos corps, ce qui nous a empeche de revenir à la vie. Seul la magie de la foret nous permet de rester ainsi.

Et toi tu oses venir nous voir en nous épiant comme des bêtes.



Maintenant tu vas payer pour les autres et pour tous ceux qui ne nous ont pas aidé, alors qu'on a sauvé le village.
C'est à ce moment que des créatures fantomatiques attaquèrent notre pauvre centaure, mais avant que les créatures atteignirent le centaure. Une lumière blanche illumina la maison. Les créatures s'évanouirent grâce à la lumière et on put entendre :
STOP.
Arrêtez âmes égarés. En tant que prêtresse du temple d'Aletheria, je vous demande pardon. Votre corps n'ayant pas été ramené, nous n'avons pu vous ramener à la vie. Votre esprit a vagabondé par notre faute, aujourd'hui je vous permets de regagner le monde des esprits et de partir en paix.

Les esprits fantomatiques reconnurent la prêtresse de par sa beauté et la blancheur de ses vêtements, ils étaient confus car bien qu'ils ne soient plus que des esprits, ils restèrent des centaures. Pour excusez de leurs actes passées, les esprits fantomatiques décidèrent de protéger chacun leur tour le sud de la cité centaure, via la maison.
Chaque saison un esprit habitera le 3eme étage et depuis cet endroit défendra la foret et la capitale centaure.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :