Le Journal Télémagique d'Ecridel
#2
Mois des Etreintes, Année 75 de l'Ere du Déclin
Hauts-Elfes :
{Face aux malheurs suite à l'arrivée des Holdars, l'empire elfique a subi une phase de récession énorme. Mais, face à ce constat, des Nobles, pour la plupart, ont décidé de joindre leur force et ainsi fut créée « Elendaë », les Espoirs du Peuple.
{Les informations sont mystérieuses à propos de ce groupe de magiciens, mais les savoirs qu'ils cherchent à atteindre le sont encore plus. Les Arcantistes se sont formés suite à l'arrivée inopinée du Khörg. Avait-il été par là à l'origine de ce qui lui coûterait un jour la vie ?
{Peut-être pour suivre ce mouvement de renouveau qui agite ce début d'année, peut-être est-ce une simple coïncidence ; toujours est-il que les autorités elfiques ont décidé d'offrir un salaire en échange de travaux divers, utiles à la cité.
Centaures :
{Nombreux sont les centaures qui répondent à l'appel de la Grande Prêtresse. Les premiers arrivés tombent face à un spectacle, un instant féérique. De petites lucioles de lumières et de flamme volètent dans l'ombre du sous-bois. Mais le rêve se brise bien vite lorsque certains commencent à manipuler de la magie et à creuser le sol. Réagissant au quart de tour, les particules de lumières commencent à brûler ce qui les entourrent.
{Du sol jaillit alors un Aigle de Feu. Fait de flammes, empli de haine, il déverse sa rage sur les centaures. Des druides tentent de communiquer avec cet esprit, mais, avant que leur tentative ne puisse aboutir, il est dissipé par un coup d'épée. Mais pas mort. Ressuscité sous la forme des quatre Elements, l'Aigle est emprisonné dans une prison psychique. La grotte dans laquelle il se trouvait recèle de trésor magique. Délaissant la prison, les centaures s'enfoncent et l'aigle réussit à s'échapper.
{Pris au piège dans les profondeurs, petit à petit recouvert par l'eau, des centaures lutent pour survivre après l'effondrement du plafond. Alors qu'ils sont sur le point de suffoquer, un rocher cède et les voilà libres. Mais, l'Aigle revient à la charge. Heureusement, ils ont réussi à briser la bulle d'énergie à l'origine de la bête et cette fois, sous les assauts répétés, l'aigle tombe, pour de bon.
{Soudés par ces épreuves, quelques centaures forment alors l'Irih Aletheria.
Elfes Sylvains :
{Un exercice de survie en forêt est proposé aux elfes de Mithriat. Menés par un elfe aguerri, les élèves pénètrent plus profondément dans la forêt, apprenant à pister les traces. Tombés sur des loups, ils les affrontent, avec… une certaine difficulté.
{Réveillés au milieu de la nuit par une cloche, les elfes tombent nez-à-nez avec un bain de sang. Un paisible camp centaure est la proie d'elfes Sylvains. Certains refusent de s'impliquer dans la bataille.
{Certains de ces elfes semblent appartenir à un groupuscule. Les tensions créées risquent cependant d'engendrer une guerre entre les habitants de la forêt de Pelethor ou de Kaldora. Des discussions commencent pour savoir ce qu'il faut faire vis-à-vis du peuple centaure et pour éviter un massacre à plus grande échelle.
Nain :
{Le peuple de Karad est appelé au conseil de la ville, par le Thain lui-même. Après un temps d'attente un peu long, où les nains se résignent à se séparer de leur hache, et même certains de leur choppe, une grande annonce est faite : Le palais du Thain va être complètement rénové, pour que le conseil siège aisément, que les documents soient consignés dans un endroit particulier, etc. Ce projet de grande envergure nécessite l'aide du peuple dans son ensemble pour ramener des ressources. Dans la bousculade la plus totale, les nains partent aux quatre coins de leur Royaume pour trouver ces ressources.

{Des rumeurs courent dans Karad à propos du Thain et d'une naine, vraissemblablement nommée Merc'dhes… On dit qu'elle aurait tapé dans l'œil du Porte-Flambée. Mais cela reste des rumeurs, apparemment sans fondement. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont remarqué ce sourire aux lèvres du Thain, lorsque la naine s'est joliment courbé devant sa Majesté.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :