Le Journal Télémagique d'Ecridel
#6
Mois des douceurs, année 75 de l'ère du Déclin

Nains :

{Une organisation intrigante a vu le jour chez les Nains. Un groupe de Naines qui s'appellent elles-même les Disciples de Thana s'est donné comme but de promouvoir chez les Khazads la condition féminaine et le culte de la mystérieuse déesse Thana. Une révolution dans cette société où la femme est traditionnellement soumise au mâle! Leur détermination suffira t-elle à bouleverser les traditions?
{Sous l'impulsion de la Confrérie du Roc, le projet d'un pont monumental sur l'Erioss a été validé par le Conseil Khazad. Peu d'informations sont disponibles pour le moment, mais l'intention de la Confrérie serait d'en faire le symbole du renouveau politique et économique de Karad Zirkomen. Une période architecturale faste chez les Nains, donc, avec les travaux du grand palais du Thaïn approchant de leur terme.

Elfes Sylvains :

{Shelka Nox'Kaldora, membre du peuple Centaure, a été arrêtée par un groupe de Sylvains pour meurtre d'un Elfe de la forêt. La centaure devait être amenée à Mitriath pour être jugée, mais tout le groupe a mystérieusement disparu au cours du trajet vers la capitale.

Centaures :

{Faisant appel au célèbre architecte Nain Gromr, l'Irih Aletheria a fait construire un siège de guilde dans la capitale Nael'Kaldora, signifiant aux yeux de tous son influence grandissante. Pour la guilde et son chef Arteo, c'est enfin un moyen d'affirmer officiellement son importance dans la capitale mais aussi au delà des frontières du royaume.

Hauts-Elfes :

{La caverne des Krychtrs au nord de Tilador Erdana a été le lieu d'un incident dramatique. Les Arcantistes et l'Elendae, deux factions Elfiques bien connues dans tout Ecridel pour leurs exploits, leur diplomatie mais également pour leur haine réciproque, en sont venues après des mois de rivalité à verser le sang. Daenariel-Syndra et Kalina auraient tués Aïevon, arcantiste, tout en jurant que c'est ce dernier qui a ouvert les hostilités. La justice d'Asteras se mobilise pour trancher l'affaire.
{Le peuple d'Asteras peut admirer un nouveau monument près de la place du palais, reconnu par tous comme une grande réussite architecturale. L'Elendae dispose désormais d'un siège qui témoigne de sa puissance. Les démêlés de son ancienne chef Kalina avec la justice pourraient-ils remettre cet acquis en cause ?

L'Histoire commune

{Toutes les races d'Ecridel se sont mobilisées pour contrer la menace des démonistes et de leur chef Nahgoth. Les Hauts-Elfes sont arrivés les premiers et ont nettoyés les cavernes au prix de lourdes pertes, mais Nahgoth est parvenu à s'enfuir peu avant que les Nains n'arrivent à leur tour dans son repère. La situation a vite dégénérée entre les Hauts-Elfes encore présents et les Nains, débouchant sur un véritable bain de sang.
{Des Elfes et des Centaures ont néanmoins traqués Nahgoth jusque dans les étendues glaciales d'Ingemann, où ils ont pu le retrouver et l'éliminer avec tous ses acolytes. Ses sombres secrets ne sont pourtant pas perdu, car nombreux sont les aventuriers ayant relevé des informations voire des artéfacts en vue, qui sait, de reproduire ses travaux pour leur propre compte.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :