Les pierres de pouvoir
Louheä tentait tant bien que mal de distribuer des bénédictions à son amie Orme quand une intense lumière violette les aveugla. Dans le ciel sombre, des flammes hautes et infernales se dessinaient et se rapprochaient d'elles. Celles-ci les frappèrent de plein fouet et les projetèrent contre le sol.

Paniquée, l'elfe aux cheveux d'ébène se releva et se précipita vers sa consoeur, dont le corps inerte reposait dans l'herbe rouge. Elle secoua celui-là avec insistance comme pour réveiller son âme et la rappeler du monde des morts. Dans une détresse infinie, Louheä hurla de faire quelque chose pour son amie... mais elle se rendit compte que bien d'autres avaient succombé à l'attaque du maître démon. Autour d'elle, les guerriers, qu'ils fussent épéistes, mages ou archers, avaient subi de lourds dommages.

« Faites quelque chose ! »

Elle-même était gravement blessée mais elle était trop préoccupée par les membres de son clan, sa famille, pour se rendre compte que ses beaux habits étaient souillés de son sang.
Comme tant d'autres, elle portait à présent une malédiction qui l'épuiserait toujours un peu plus jusqu'à ce qu'elle succombe. Aussi, son esprit se trouvait troublé, tout comme sa vision, et la peine qu'elle éprouvait désormais ne faciliterait pas les choses.

« Je veux la sauver », dit-elle, déterminée, en posant sa tête sur la poitrine de l'elfe. « Je dois le faire. Tu dois vivre. Parce que si tu n'es plus là, il n'y aura plus personne pour jouer avec moi, je n'aurai plus personne sur qui crier, et auprès de qui geindre. Je n'aurai plus ce même plaisir à voler dans ta garde-robe. Si tu t'en vas, tous mes plaisirs quotidiens s'en vont avec toi. Et puis, pense à Rodric, pense à Diarthot, pense à Chamail et à Silthrim que tu n'as pas encore eu l'occasion de parfumer. Que feront-ils sans toi ? Et moi, que ferai-je sans toi ? »

Sa main dans la poche, Louheä serrait une petite pierre taillée. Elle songeait très fort à se téléporter du front à la capitale avec son amie. Malheureusement, il n'était pas dit que la pierre puisse les emmener elles-deux à Asteras.

« Orme, toi qui es si téméraire, si stratégique, n'as-tu pas une idée pour nous téléporter ? Comment puis-je t'amener au temple de Fryelund ? Eclaire ma lanterne, guide-moi. N'y a-t-il pas un moyen ? » soupira l'elfe, penchée au-dessus du corps.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :