Les pierres de pouvoir
#93
Quand Fragorn la somma de venir, elle s'occupait à dépoussiérer ses habits. Elle revint vers lui, des plumes noires plein les cheveux, et écouta ce qu'il avait à lui dire.

D'abord ses propos lui parurent étranges. Puis, elle réfléchit et finit par apprécier le défi qu'on lui lançait.
Après tout, Louheä avait pillé en de nombreux endroits, vidé les poches des voyageurs qui avaient eu le malheur de croiser sa route, et tout cela, sans jamais se faire prendre. Clairement, elle était pleine de ressources. Cependant, comment pouvait-elle agir ? Elle pouvait tenter de dérober une arme à un cogneur démoniaque ? Peut-être Fragorn voulait-il la voir à l'oeuvre ? Trop risqué ! Sans doute pouvait-elle faire le pitre à côté des créatures malfaisantes ? Elle savait le faire, bien que cela lui avait demandé de la pratique. Ou encore, saurait-elle détourner l'attention des démons en leur faisant les yeux doux et en leur susurrant de sublimes poèmes ?

Très peu au point sur la stratégie qu'elle allait adopter, l'elfe se cacha dans la forêt et lança au cogneur qui se trouvait tout près :

« Joli doudou tout feu tout flamme !
Qui pour un rien mugit, se fâche,
N'as-tu jamais aimé les dames ?
Abandonne donc ta rondache !
Cours après moi, cours, je t'acclame !

Cruel et abruti, je te blâme,
Disons qu'en ces terres, tu fais tache !
Trouve-moi, tu tiendras mon âme !
Viens jouer à cache-cache ! »


Tandis que Louheä chantait à tue-tête la provocation, elle tournait sur elle-même en claquant des doigts. Lorsqu'elle eut fini, elle partit se mettre derrière un énorme tronc d'arbre.

« C'est celui qui te donne des ordres que je cherche ! Je n'ai pas besoin d'un sous-fifre ! Il semble que j'ai quelque chose à lui proposer ! »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :