Les pierres de pouvoir
#90
-No...Non.. ça ne peut pas être vrai..

Et pourtant si.. La jeune femme au corps brûlée avait décidé de partir, loin de tout ces conflits.. Ou plutôt, l'avait on forcée à s'en aller. Elle qui rêvait d'un monde meilleur, n'avait trouvé que désolation.. Ryner haïssait bien entendu son assassin, mais il se haïssait encore plus. Il n'avait pas su l'a protéger, il n'avait pas tenu sa promesse. A ce moment précis, il se remémorait les souvenirs qu'il avait eu avec l'arpenteuse et maudissait ceux qu'il n'avait pas pu vivre..
Il se souvenait encore de là fois où il lui avait avoué ses sentiments, et où elle l'avait gentiment rejeté. Sa nature, le fait qu'elle soit une arpenteuse était incompatible avec un être aussi faible que lui et il le comprenait parfaitement.

Alors que la mort emportait son âme, Ryner sentit les mains de l'arpenteuse attraper les siennes.. et ce accompagné d'un scintillant sourire comme elle savait si bien les faire.
Il ne pouvait croire que c'était la dernière fois qu'il l'a contemplait, il voulait croire à un avenir radieux, à son avenir.

-Mais.. que.. N.. Non.. Non.. NOOOOON !!!!

De chaudes larmes perlaient sur le visage incompris de Ryner et personne.. Non personne de présent sur le champ de bataille ne pouvait ressentir la tristesse d'un elfe dont la seule raison de vivre allait s'éteindre. Qui le pouvait d'ailleurs ? Plus que Golgorosh et lui même, Ryner en voulait au monde entier. Ces nains et elfes n'avaient pas su la défendre.. Elle qui les avaient soigné, personne ne le lui avait rendu.

Dans un dernier élan, Ryner enlaça le corps inanimé de l'arpenteuse avant que deux soldats elfes se saisirent de lui afin de l'éloigner du seigneur des démons. Torturé par la tristesse et le désarroi, Ryner dévisagea de toute sa haine Golgorosh qui devait savourer sa victoire derrière son heaume ténébreux.

Félix avait néanmoins réussi à extirper la dépouille d'Asteirye et tenta en vain de consoler Ryner avant de lui proposer de ramener la dépouille de la défunte jusqu'à Tilador. Ce qu'il accepta bien entendu.

Alors qu'il la ramenait jusqu'à Tilador en compagnie de Félix, une idée traversa l'esprit de Ryner.. Et si nous la ramenions à Fryelund ? Peut être que celui-ci accordera ses faveurs à un autre être que ces faibles elfes ?
Se tournant vers Félix une nouvelle fois, Ryner s'exclama :

-Allons plutôt à Asteras... Je veux tenter quelque chose.


Et si celui-ci allait se montrait réticent à son égard, Ryner l'a porterai seul, tout devait être fait pour que l'arpenteuse revienne à la vie et personne ne l'en empêcherait.. Séchant ses larmes une nouvelle fois, Ryner ouvrit sa main droite qu'il n'avait pas ouvert depuis la mort de l'arpenteuse, celle-ci y avait déposé un objet.. Il s'agissait d'un anneau d'une rare beauté qu'il avait déjà vu autour du majeur de l'arpenteuse.
Déséquipant son anneau du grande mage, signe d'une richesse et d'une renommé au sein du peuple elfe, il enfila l'anneau que l'arpenteuse lui avait offert.

Se tournant une nouvelle fois vers Félix, il dit :

J'ai foi en l'avenir, mon cher ami.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :