Les pierres de pouvoir
#89
Fragorn sursauta en entendant son nom. Plongé dans ses pensées, il ne percevait plus les bruits environnants que comme un son flou et lointain. S'entendre interpeller ainsi le ramena brutalement à la réalité. Il n'eut pas le temps de voir qui avait ainsi crié son nom qu'une main se refermait sur la sienne. Le contact procura une étrange sensation au guerrier. Du réconfort, un brin de consolation, un rien qui lui fit reprendre courage.

Le maître lame reconnut bien vite Louhea, qu'il n'avait pas revu depuis... son mariage! Bien sombre ironie en vérité.

" J'ai bien peur que nous n'ayons plus le choix à présent. " Répondit Fragorn avec un sourire triste. " Fryelund veut peut-être simplement rappeler ses enfants à lui à présent..."

L'Elfe pensa alors subitement à un évènement qui avait marqué Asteras plusieurs lunes auparavant.

" Le dragon..." Souffla t-il, juste assez fort pour que Louhea entende. " Te souviens-tu du dragon? Le serpent d'eau qui avait remonté l'Erioss peu avant que l'Arpenteuse n'arrive sur terre. Où peut-il bien être en ce jour bien sombre? Pourquoi personne n'a songé à lui? Lui qui s'est dit garant de l'équilibre sur Ecridel, c'est bien aujourd'hui que le monde à besoin de lui, surtout si les démons craignent l'eau comme on le dit! Peut-être reste t-il un espoir, si quelqu'un le retrouve."

Il parlait en même temps que l'idée lui venait, sans prendre le temps de réfléchir. Puis, il marqua une pause. Comment faire venir le dragon? D'autant plus que le temps pressait, les démons ne leurs accorderaient pas de répit. Et le dragon aurait du sentir la perturbation causée par l'invasion. Il était anormal qu'il ne se soit pas manifesté. Mais cela n'était peut-être qu'une question de temps?

" Il nous faut gagner du temps. Si tu as une idée..." Conclut Fragorn.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :