Les pierres de pouvoir
#79
La lueur aperçue au nord s'évanouit après quelques minutes. La terre arrêta de trembler.

Les observateurs aux yeux les plus exercés purent voir arriver au loin un grand démon. Il n'était pas aussi massif et impressionnant que Vabaresh, mais une aura de puissance, de calme et de confiance en soi émanait de lui. Une gigantesque masse enflammée était dans sa main droite et son corps était recouvert d'une armure d'un noir d'ébène, sans aucun reflet. Derrière son heaume flamboyaient des yeux d'une effrayante intelligence.
Les autres démons s'écartaient sur son passage et se prosternaient. Il les ignorait, regardant au loin la bataille.
Il s'arrêta derrière la ligne des combattants et se mit à observer. Il balaya du regard les lignes adverses, semblant chercher quelque-chose. Son regard s'arrêta sur un point qui semblait légèrement derrière les combats, en plein cœur de l'armée elfique.

Il leva alors les bras vers le ciel pendant plusieurs minutes. Ce dernier se mit alors à rougeoyer de manière inquiétante. Le démon baissa les bras et commença à dessiner des symboles dans l'air. Le feu de son corps s'intensifia jusqu'à ce qu'on ne puisse plus voir la noirceur de son armure. Sa main laissait derrière elle une trainée de feu, semblant dessiner des lignes enflammées.
Après avoir dessiné des symboles pendant plus d'une heure, il leva de nouveaux les bras vers le ciel nuageux, dans lequel apparurent une myriade de points rougeoyants, grossissant à vue d'œil.

Il dit alors d'une voix lente et caverneuse qui portait sur des kilomètres, dans la langue commune d'Ecridel :
- Je suis Golgorosh, et vous allez mourir !

Quelques instants plus tard, un des points rouge devint énorme. Une météorite transperça les nuages dans une gerbe de flammes et vint s'écraser sur un régiment d'elfes, exactement à l'endroit où Golgorosh avait arrêté son regard.
Dans les secondes qui suivirent, des dizaines d'autres météorites martelèrent le sol autour de cette endroit, dans une zone qui pouvait contenir une capitale telle qu'Asteras ou Karad Zirkomen. Tout n'était plus que flammes et destruction. Le chaos régnait dans les régiments elfiques, les survivants courant au hasard, espérant avoir assez de chance pour sortir de cet enfer.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :