Les pierres de pouvoir
#72
Des arbres, des arbres, mais je t'en foutrai des arbres moi ! Qui a eu la stupide idée de les laisser pousser, hein, QUI ? Non mais c'est vrai quoi, on savait pas se déplacer la dedans, encore moins avec une armée et en plus il y voyait pas plus loin que le bout de son bâton.

Veunain n'attendait pas de réponse, il voulait juste quelque chose sur quoi râler. Faut dire qu'il aimait râler le vieux Seigneur des Runes, c'était sa façon à lui de ne pas s'endormir de fatigue au milieu des combats.

Du coup il disait à qui veut l'entendre (mais pas trop fort hein, dans sa barbe) que les elfes étaient d'incapables paresseux.
L'Arpenteuse une magicienne d'opérette.
Ewaren une crâneuse.
Conain une passoire.
Rynerlute un amoureux transi.
Gernaine une inconsciente.
Les flèches d'argent de piètres guerriers.
Les nains des retardataires bourrés.
Et Ptinain...Bah, non, Ptinain était un brave qui méritait des louanges pour avoir criblé de carreaux une folle enflammée. C'était un peu son fils spirituel ...mais avec moins d'esprit. Et plus de doigté. Il l'avait bien faite crier cette Princesse d'Outre Monde !

Tout autour de lui c'était l'apocalypse, tant et si bien que Veunain avait pris la courageuse décision de se planquer derrière une charrette providentielle de ravitaillement. Il criait ses directives à la poignée de nains présents tout en évitant (toujours courageusement) de se faire voir par l'ennemi. Sauf que lui qui était habitué à la rigueur de l'armée naine, le voilà t'y pas bien ennuyé de constater que les oreilles pointues étaient incapables d'obéissance militaire. Vivre au plein air devait vous donner trop d'idées de liberté que pour forger la discipline de fer nécessaire à toute baston apocalyptique qui se respecte. Et ça, ça le faisait râler.

Et Baruk, qu'était un planqué.
Almis une sainte nitouche.
Grannain un elfe de petite taille.
Cuhalion une dormeuse.
Penfolds un alarmiste.
Thalos un mal-placé.
Et Le Fennec un ...euh...un altruiste pathologique doublé d'un animal à poils rêches !

Tous ces gens l'exaspéraient. Franchement, tous ces gens ne le méritaient pas. Aussi voulut-il prendre la poudre d'escampette, rejoindre sa femme, ses gosses et sa taverne et tout laisser en plan.
Sauf qu'il n'avait jamais pris femme et que la taverne devait être fermée pour cause de fin du monde. En plus, les guerriers elfes qu'on voyait maintenant débouler par paquets entier lui auraient probablement barré la route. Ah les salauds ! Tout le monde voulait sa peau, c'était clair. Y allait falloir montrer patte blanche.

Veunain prit une décision doublée d'une grand inspiration : tant qu'à crever sur le champ de bataille, autant le faire en faisant ce qu'il savait faire de mieux, tracer des runes. D'autant plus que Ptinain était dans la zone sur laquelle il déversa ses pouvoirs. Ca donnait quelque chose comme :

"Alkazam, chazam, tartine et botterham, abracadabra, ce sera - bien - toi"

Avec quelques effets de lumière en plus.

Dix harassantes minutes et 9 sortilèges plus tard, le nain se vomit dessus sur la dernière syllabes d'incantation et tomba dans un état de semi-conscience.
Ca sentait bon le travail accompli.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :